Klien découvre Honda
Christian Klien, le nouveau pilote d'essai et de réserve de l'écurie Honda, vient de passer plusieurs jours sur le site de l'usine de Brackley afin de s'habituer à son nouvel environnement.
Christian est arrivé jeudi dernier au Royaume-Uni depuis la Suisse pour passer ses premiers jours avec l'équipe. En plus de visiter l'ensemble du site de Brackley et sa nouvelle soufflerie, Christian a également passé du temps avec l'équipe afin de faire connaissance avec les ingénieurs pour préparer l'arrivée du programme d'essais de l'hiver prochain. Christian a également pu effectuer les incontournables réglages siège de sa monoplace RA106.
Klien est ensuite revenu à l'usine de Brackley lundi dernier pour y retrouver Jenson Button afin de rencontrer Takeo Fukui, Président et CEO de Honda Motor Co. Ltd. Christian et Jenson ont accompagné Monsieur Fukui dans une visite des deux souffleries de l'écurie Honda Racing F1 Team et ont également discuté ensemble du lancement imminent du programme d'essais de l'hiver prochain ainsi que du développement de la nouvelle monoplace RA106.
Christian attend maintenant avec impatience sa première occasion de conduire la monoplace RA106 lors du début des essais d'hiver dans les prochaines semaines. Afin de s'assurer de son aptitude à affronter l'intense programme d'essais à venir, Christian va effectuer une session de préparation physique dans les Alpes autrichiennes en faisant de la randonnée et des exercices spécifiques en salle d'entraînement.
A propos de sa rencontre avec l'équipe Honda, Christian a déclaré : « J'ai vraiment apprécié ces premiers jours avec toute l'équipe lors des dernières semaines. La visite de l'usine était passionnante et j'ai appris avec intérêt la façon dont vont se dérouler les développements prévus pour l'année prochaine. Ce fut également un plaisir de rencontrer Monsieur Fukui alors que je n'en suis qu'à mes débuts avec Honda. Pour l'instant, on peut donc dire que tout s'est passé à merveille, mais mon regard se tourne maintenant vers le début des essais et du pilotage de ma monoplace. »
Commenter cet article