Tony Purnell entre à la FIA
Tony Purnell, l'ancien patron des écuries Jaguar et Red Bull a été engagé comme consultant technique par la FIA. Il a une très importante expérience académique et professionnelle en ingénierie et en sport automobile.
Son rôle principal sera d'aider la FIA à développer de nouvelles technologies en Formule 1 qui puissent avoir des applications pour la voiture de tous les jours et qui aideront à améliorer les courses. Il travaillera en étroite collaboration avec Peter Wright, consultant technique à la FIA et Charlie Whiting, le responsable du département technique de la FIA. Il sera chargé des relations avec les manufacturiers automobiles, les compagnies pétrolières et les grandes universités pour identifier les dernières tendances technologiques dans le domaine automobile.
"Je suis ravi de voir Tony travailler avec le FIA sur cet important projet." a déclaré le président de la FIA Max Mosley. "Tout ceux qui ont travaillé avec Tony savent qu'il est l'un des esprits les plus pragmatiques et l'un des plus astucieux dans ce sport, sur le plan technique."
Commenter cet article