Actu F1

Räikkönen pour remplacer Barrichello chez Williams en 2012 ? (4) : Barrichello se voit plus utile que Räikkönen

Jeudi 6 Octobre 2011, 21:04 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Restant dans l’expectative quant à son avenir chez Williams et en Formule 1 une fois la saison 2011 terminée, le brésilien Rubens Barrichello a gentiment taclé celui qui semble s'intéresser de près à son baquet, l'ancien pilote de F1 Kimi Räikkönen, champion en 2007 avec Ferrari. Barrichello a en particulier mis en avant son expérience lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi à Suzuka, où se disputera ce week-end le GP du Japon.

L'ex-pilote Brawn a une fois de plus dû se défendre par la parole face aux rumeurs, estimant que Williams ferait une erreur si elle lui préférait un pilote payant mais inexpérimenté ou encore Kimi Räikkönen, qui n'a plus couru en F1 depuis deux ans. "Je ne pense pas que quelqu’un d’autre, y compris Kimi, puisse offrir plus que moi. L’équipe sait pertinemment ce que je peux offrir. Les jeunes pilotes ont bon disposé d’un certain budget, ils peuvent aussi se louper dans le premier tour et tout leur argent s’envolera alors dans des accidents. Au final, Williams sait tout l’enthousiasme que j’ai encore pour continuer en Formule 1 même si nous avons actuellement une voiture qui n’est pas compétitive. Ils savent tous les efforts que j’ai consacrés pour l'équipe et à quel point je veux courir pour eux l’année prochaine. Je ne peux qu’attendre de voir ce qu’ils décideront à un moment donné, qui j’espère arrivera bientôt."

Barrichello a toutefois ajouté qu’il était disposé à travailler avec Williams afin de trouver des sponsors pour l’année prochaine, s'il en était besoin. Il est vrai que Williams est en chute libre depuis plusieurs saisons, principalement en raison du manque de moyens financiers. "Si l’équipe disait que c’était nécessaire, alors j’y travaillerais. Mais, de ce que je sais, ce n’est pas ce qui est requis." a-t-il commenté.

Le vétéran brésilien a également confirmé qu’il se pencherait sur d’autres alternatives si son contrat n’était finalement pas reconduit avec Williams. Ainsi, les petites écuries telles que Virgin ou Hispania, mais aussi Lotus Renault, seraient des possibilités pour lui : "Bien sûr, j'ai eu des contacts avec quelques autres écuries. J’aimerais piloter une voiture rapide et il y a certaines équipes qui seront capables d'en fournir l’an prochain. Mais Williams reste ma priorité." a conclu "Rubinho".

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article