Actu F1

Briatore avoue s'être trompé au sujet de Button

Vendredi 4 Novembre 2011, 21:07 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Flavio Briatore, Renault, 2009 Belgian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Auteur de propos très durs envers Jenson Button depuis deux ans, l'ex-patron de l'équipe Renault, Flavio Briatore, a visiblement changé d’avis sur celui qui est devenu champion du monde 2009 avec Brawn. Cette année-là, l’ancien homme fort de Renault, qui a été banni de la F1 suite à l'affaire du Crashgate de Singapour 2008, avait dit de Button qu’il était aussi lent qu’un "bloc de béton", ajoutant il y a un an que malgré son titre, il ne faisait pas partie des cinq pilotes les plus rapides en Formule 1.

Les deux hommes avaient travaillé ensemble en 2001 et en 2002 dans l'équipe Benetton, mais Briatore, qui a été l'un des managers les plus durs et exigeants que la F1 ait connu, n'avait pas hésité à lancer ces propos à Button, qu'il estimait indigne de son titre de champion 2009. Le pilote avait cependant ignoré ces propos.

Arrivé chez McLaren en 2010, Button avait fait une première bonne saison, ne se faisant pas dominer par son coéquipier comme certains le pensaient, mais en 2011, il est à présent en passe d’accrocher la deuxième place du championnat du monde derrière l’intouchable Sebastian Vettel. En décrochant trois victoires cette saison, il est aussi parvenu à faire mieux que son très estimé coéquipier Lewis Hamilton, ce qui a causé du tort à Briatore, qui a ainsi reconnu s'être trompé au sujet du britannique : "Je n’avais pas réalisé qu’il était si bon. J’ai eu tort à son sujet. Il a été la surprise de l’année. Je n’aurais jamais deviné qu’il était si bon."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article