Button devrait être soulagé de ses problèmes
Comme avant plusieurs Grands Prix déjà cette saison, l'écurie McLaren-Mercedes pense avoir trouvé la clé des problèmes de Jenson Button rencontrés le dimanche. Après un important travail réalisé avec ses ingénieurs au retour du Canada à l'usine de Woking, Button aurait ainsi mis le doigt sur des problèmes jugés subtils, que l'équipe pense être résolus avant le prochain GP en Europe, ce week-end à Valencia.
À part une victoire sur le GP d'Australie en ouverture de saison et une deuxième place en Chine, la saison de Button fut jusqu'à présent décevante, l'anglais perdant du terrain au fur et à mesure sur tous les pilotes pouvant être considérés comme des candidats au titre mondial. Il occupe aujourd'hui le huitième rang au championnat, avec 43 points de retard sur son coéquipier Hamilton. À Montréal, où Hamilton s'est justement imposé avec l'autre McLaren et où il avait pourtant gagné l'an passé, Button a échoué à une inquiétante 16è position.
Cependant, Simon Roberts, le directeur des opérations de McLaren, estime cette fois que les problèmes sont définitivement derrière Button : "Nous sommes sûrs qu'il n'y avait rien de fondamentalement mauvais avec les réglages et la voiture de Jenson, mais les subtilités de ces voitures font la différence, et je suis confiant quant au fait que nous avons identifié cela. Je ne vais pas aller exactement dans les détails mais c'était très, très subtil. Ce n'est rien de fondamental comme un équilibre aéro différent ou quoi que ce soit de tel. Il s'agit vraiment de détails, qui sont donc très simples à modifier pour que Jenson retrouve de la performance."
Roberts n'a pas révélé quel était ce fameux détail mais on sait que Jenson Button s'était dernièrement plaint d'une usure accélérée de ses gommes, particulièrement au niveau du train arrière. Un phénomène d'autant plus inquiétant pour le britannique qui est reconnu comme l'un des pilotes ayant la meilleure compréhension des pneus et de leur gestion, et qui peut ainsi les économiser mieux que le reste du plateau.
Commenter cet article