Cosworth expédie ses premiers moteurs
Le motoriste qui a été élu "motoriste standard" afin de réduire les coûts en F1, Cosworth, a annoncé que ses premiers moteurs ont été expédiés à ses équipes clientes.
Un premier lot de CA2010 a été terminé fin 2009 et est maintenant en route vers les usines de Williams, Campos, Lotus, USF1 et Virgin, en vue des premiers essais de ces écuries, qui ont opté pour ce forfait moins cher et tout aussi efficace, car les autres blocs moteur ne pourront être plus puissants que le Cosworth.
« Le premier lot de moteurs CA2010 est en boîte et prêt à être utilisé par nos clients pour l'installation, la mise à feu et les essais initiaux. » a indiqué le manager général de Cosworth, Mark Gallagher. « Nous avons hâte de les voir tous en piste le mois prochain, mais il reste encore énormément de travail avant le début de la saison. »
« Après un été et des mois d'automne très chargés - lorsque nous préparions notre programme - ce fut une vraie récompense de voir les premiers moteurs prêts à l'utilisation, grâce au travail acharné de toutes les personnes de Cosworth et de nos partenaires. »
Le premier pilote à les essayer devrait être Rubens Barrichello, nouveau pilote Williams, car Lotus ne sera pas présent pour les premiers essais à Valence et Campos, en dépit de soucis financiers, ne fera pas les premiers déplacements. Quant à USF1, elle roulera mais aux USA. Et pour ce qui est de Virgin, elle n'a pas encore annoncé ses intentions pour le mois prochain...
Commenter cet article