Coughlan promu directeur technique chez Williams
L'écurie Williams-Cosworth a enfin confirmé que Mike Coughlan, son actuel ingénieur en chef, avait hérité du poste de directeur technique de l’écurie. La place était vacante depuis le Grand Prix de Corée-du-Sud et le départ de Sam Michael pour McLaren-Mercedes.
L’information a été confirmée par Adam Parr, le président de Williams, au cours de la traditionnelle conférence de presse de la FIA du vendredi du Grand Prix. "Mike Coughlan, qui nous avait rejoint en juin, a pris la tête de la nouvelle équipe technique ; nous venons de le confirmer au poste de directeur technique." a-t-il déclaré à Greater Noida en Inde.
Malgré son implication dans triste affaire du Spygate en 2007, Mike Coughlan a été recruté par Williams cette année pour remplacer Sam Michael qui n'était pas parvenu à faire remonter la mauvaise pente qu'a pris l'équipe britannique depuis plusieurs saisons. Non seulement elle connaissait des soucis financiers et des performances plutôt mitigées, mais la monoplace de 2011, la FW33, est absolument ratée, puisqu'à l'heure actuelle l'équipe n'a marqué que cinq points en seize courses. Pour Williams, dès les premières courses début 2011, il fallait donc changer de directeur technique. De par son expérience, Coughlan donc était l'homme de la situation, l'écurie ayant considéré que ses mauvais agissements n'étaient plus que du passé.
Commenter cet article