Actu F1

Ecclestone confirme l'alternance du GP d'Espagne

Samedi 12 Mai 2012, 16:34 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Official: Spanish races to alternate from 2013Le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone, a confirmé que que l'Espagne alternerait son Grand Prix entre le circuit urbain de Valencia et le circuit permanent de Barcelona, et ce dès la saison prochaine. En 2013, la F1 se rendra en Catalogne tandis qu'en 2014 elle ira dans le port de Valencia, qui organise actuellement une course sous le titre Grand Prix d'Europe.

En cette période de crise économique, la réduction de deux courses à une en Espagne ne pourra qu'aider à réduire les dépenses tout en continuant à rassembler de nombreux fans. Les régions de Valencia et de Catalogne tentent en effet de réduire leurs dépenses par tous les moyens, mais il n'était pas non plus question d'annuler les deux événements.

"La course se tiendra ici en 2013 et à Valencia en 2014," a déclaré Bernie Ecclestone, le DDC, présent ce week-end à Barcelone pour le premier Grand Prix de la saison européenne. Il a ajouté que le Grand Prix d'Europe ne serait donc plus au calendrier, et ce pour la première fois depuis une vingtaine d'années. Par ailleurs, en 2014, ce sera la première fois depuis 1991 que la F1 ne se rendra pas sur le circuit de Catalunya.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article