Essais privés 01 / 03 / 2014 Sakhir
Rang | Pilote | Équipe | Temps | Tours |
---|---|---|---|---|
1 | Felipe Massa | Williams | 1:33.258 | 99 |
2 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:33.484 | 103 |
3 | Kimi Räikkönen | Ferrari | 1:35.426 | 87 |
4 | Kevin Magnussen | McLaren | 1:35.894 | 88 |
5 | Daniil Kvyat | Toro Rosso | 1:36.113 | 81 |
6 | Nico Hülkenberg | Force India | 1:36.205 | 115 |
7 | Jules Bianchi | Marussia | 1:37.087 | 78 |
8 | Marcus Ericsson | Caterham | 1:38.083 | 117 |
9 | Romain Grosjean | Lotus | 1:42.166 | 33 |
10 | Adrian Sutil | Sauber | - | 1 |
11 | Sebastian Vettel | Red Bull | - | 1 |
Felipe Massa a prouvé que la Williams-Mercedes pouvait être très rapide puisqu'il a effectué le meilleur temps de ces deux semaines d'essais à Bahreïn. Nico Rosberg et sa Mercedes le suivent de près. Viennent ensuite la Ferrari et la McLaren-Mercedes - comme d'habitude.
Auteur d'une belle série de tours en matinée, Kvyat a eu un temps de piste plus limité l'après-midi, avec sa Toro Rosso-Renault qui se classe tout de même 5è.
Force India-Mercedes est 6è, après deux jours en haut de la feuille des temps, et Marussia-Ferrari est 7è. Bianchi a continué, comme la veille, à enchaîner les tours pour sa petite équipe russe, alors qu'il ne parvenait pas à faire fonctionner sa F1 la semaine dernière.
Marcus Ericsson se classe 8è avec 117 tours bouclés pour sa Caterham-Renault, ce qui représente la plus grande longueur de tout le plateau pour cette journée. Le motoriste Renault a donc bien besoin de ces kilomètres, alors qu'il accumule les péripéties et les retards cet hiver !
Grosjean n'a en revanche pas pu rouler plus de 33 tours avec sa Lotus-Renault. Quant à Sutil (Sauber-Ferrari) et Vettel (Red Bull-Renault), ils n'ont pas pu finir un seul tour. Concernant la Sauber, un début d'incendie les a empêchés de poursuivre leur journée. Et chez Red Bull, une première sortie matinale s'est suivie d'une immobilisation dans le deuxième secteur tandis que l'après-midi, Vettel est à peine sorti de son stand que sa monoplace s'est arrêtée en bout de pit-lane.
Commenter cet article