Ferrari en progrès et n'abandonne pas le titre
La Scuderia Ferrari n'a pas l'intention de laisser tomber sa saison 2012, qui a démarré très difficilement, et ce même si les futures évolutions apportées au GP d'Espagne ce week-end ne se montraient pas à la hauteur pour combler l'important écart avec les top teams, ont annoncé avec fermeté le titulaire Fernando Alonso et l'essayeur Marc Gené.
Ce dernier a confirme que la F2012 ferait l'objet d'une sérieuse transformation au Grand Prix d'Espagne qui se tiendra dimanche. Pour lui, il faut être optimiste : "Je pense que nous pouvons espérer des progrès. Nous ne pourrons pas gagner des courses mais la voiture sera plus performante, c'est certain. Si ça nous permet de nous battre bientôt pour le podium, ce sera un très bon résultat. Ce qui a déjà été testé la semaine passée au Mugello a fonctionné et c'est important. D'autres pièces vont être essayées vendredi, et si tout se passe bien, j'espère que nous serons l'équipe qui fera le plus grand bond en avant."
"Il y a encore quelques faiblesses dans la vitesse de pointe mais la Ferrari sera certainement l'une des voitures les plus compétitives dans les courbes," a-t-il aussi pensé à propos de la configuration du tracé de Catalogne.
Si de nombreuses équipes orientent rapidement une grande partie de leurs ressources vers le développement de la monoplace de la saison suivante, dont les premières phases de design sont lancées dès avril ou mai, Alonso a également balayé d'un revers de la main la suggestion selon laquelle la monoplace 2012 serait trop faible comme plateforme de développement pour l'an prochain.
"Nous devons travailler encore plus dur si le pas n'est pas assez important ce week-end. Il faudra amener plus de nouvelles pièces et avoir une approche plus agressive ensuite, à Monaco et au Canada. Le championnat est long et nous n'allons certainement pas abandonner en mai !" a-t-il assuré. On se souvient d'ailleurs de l'année 2011, où McLaren avait prouvé qu'elle était en mesure de corriger le tir en cours de saison après des essais hivernaux et de premiers Grands Prix difficiles.
Quatrième du championnat du monde constructeurs avec 45 points, Ferrari compte énormément sur les nombreuses améliorations apportées sur la nouvelle monoplace, notamment du côté des échappements : "Sur la base de ce que nous avons vu aux tests du Mugello, où les premières nouveautés ont été introduites sur le package, et sur celle des chiffres collectés là-bas et en soufflerie, nous pensons avoir fait un pas en avant sur notre performance propre. Il est difficile de dire à quel point nous avons pu nous rattraper par rapport aux autres mais je suis sûr que tout le monde amènera quelque chose dans ses poches ici. Nous pourrons nous faire une première idée en ce vendredi, mais la réponse viendra seulement à partir des qualifications samedi," a jugé Luca Colajanni, le porte-parole de l'équipe au cheval cabré.
Commenter cet article