Force India bientôt vendue ?
Le copropriétaire de Force India, le riche indien Vijay Mallya, pourrait vendre les parts qu’il possède dans son écurie à un autre homme d’affaires indien. C’est tout du moins la rumeur qui court dans le paddock de Suzuka ce week-end. Cependant, le principal intéressé a souhaité rapidement faire taire cette rumeur, indiquant qu'il était impliqué plus que jamais.
Malgré la bonne forme affichée par l’équipe indienne, qui pourrait même ravir la cinquième place au championnat du monde des constructeurs à Lotus Renault cette année, cette information n’est guère surprenante quand on connaît les difficultés financières rencontrées par Kingfisher, la compagnie aérienne de Mallya. Ainsi, ses parts seraient rachetées par son compatriote Subrata Roy, patron de Sahara India Pariwar, un conglomérat de différentes sociétés.
Roy a fondé l’entreprise en 1978 et le groupe est aujourd’hui impliqué dans une multitude de domaines, dont la finance, les fonds mutuels, la presse, la télévision, la production cinématographique, le tourisme ou encore le sport. Sahara India Pariwar est en effet un acteur majeur du sport en Inde. Il sponsorise l’équipe nationale de cricket, le sport numéro un dans le pays, et possède également sa propre équipe professionnelle. En outre, le groupe est également un des commanditaires de l’équipe nationale de hockey.
Cependant, Mallya a démenti rapidement l'affaire dans un communiqué : "J’ai été choqué de lire un article de presse indiquant que j’allais vendre l’équipe de Formule 1 Force India. C’est totalement faux et sans aucun fondement quel qu’il soit. Je suis vraiment fier d’être parvenu à mettre en place une équipe indienne sur les grilles du championnat du monde de Formule 1 et j’ai travaillé très dur pour améliorer de manière significative la performance de cette écurie. Maintenant que l’Inde est enfin au calendrier du championnat du monde de Formule 1, mon engagement envers Force India devient même encore plus important. En tant que propriétaire mais aussi team principal, je continuerai à gérer cette équipe et je ne projette pas de la quitter." nous a-t-il assuré.
Commenter cet article