Heidfeld remplacé par Senna ? (4)
Le manager de Nick Heidfeld, André Theuerzeit, a confirmé qu’il avait déposé une plainte en justice dans le but de récupérer le baquet de titulaire du pilote allemand chez Lotus Renault. L'équipe a en effet décidé de remplacer Heidfeld par Bruno Senna, l'essayeur et réserviste de l'écurie, jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, l’équipe britannique ne peut pour l’instant confirmer le brésilien que jusqu’à Monza suite aux premières pressions exercées par Heidfeld et Theuerzeit.
La plainte a été déposée devant la Haute-Cour de Londres pour que Lotus Renault honore son contrat, qui donnait le baquet à Heidfeld jusqu'à la fin de la saison ou bien jusqu'au retour de Robert Kubica en F1, que Heidfeld remplaçait depuis son accident de rallye. Mais surtout, bien que les résultats de Heidfeld décevaient ses employeurs, la clause de performances prévue était tout de même inférieure, ce qui donne un argument supplémentaire au camp Heidfeld.
L’audience doit maintenant se tenir dans trois semaines et le pilote allemand espère bien être de retour derrière le volant de la R31 dès le Grand Prix de Singapour. Cependant cette solution est peu envisageable car on imagine évidemment que l'atmosphère qui entourerait le pilote allemand ne serait pas des plus pures.
"Je suis déçu que l’équipe soit autorisée à laisser un autre pilote prendre le volant de Nick lors des prochains week-ends de Grand Prix. Toutefois, je suis convaincu que nous serons capables de parvenir à une solution équitable pour Nick. Nous espérons tous qu'il sera de retour dans le cockpit à Singapour." a déclaré Theuerzeit.
Pour le docteur Stefan Seitz, le représentant légal de Nick Heidfeld, la raison de la titularisation de Senna est plutôt financière. En effet, la société Genii Capital, copropriétaire de Lotus Renault, a récemment entamé un partenariat avec WWI, une société brésilienne, qui a probablement appuyé cette titularisation du jeune pilote sud-américain. "La décision interlocutoire de la Cour ne contredit pas le fait que Nick dispose d’un contrat valide pour être l’un des deux pilotes titulaires de l’équipe. Cette position est contestée par l’équipe pour ce qui semble être des raisons purement financières. Nous n’avons pas l’intention de baisser les bras avant que Nick ait retrouvé ses droits." a-t-il précisé.
Le principal intéressé a pour sa part ajouté qu’il regrettait surtout la décision de son équipe plutôt que de ressentir de la rancœur, réaffirmant également sa volonté de continuer son travail de titulaire pour Lotus Renault. D'ailleurs, celle-ci ne l'a pas tout à fait viré puisqu'il devrait continuer à officier comme consultant et peut-être comme pilote de réserve jusqu'à la fin de la saison.
"J’ai été surpris de l’intention de l’équipe de me remplacer et je regrette que les choses se soient passées de cette manière. Je voulais tout simplement être dans le cockpit afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour l’équipe et pour moi." a déclaré l’allemand, rappelant qu'il comptait sur la justice pour récupérer son poste de titulaire : "J’ai toujours un contrat solide et je veux courir."
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