Kubica gravement accidenté lors d'un rallye (22)
Après les bonnes nouvelles données par Robert Kubica lui-même sur sa santé la semaine dernière, le futur retour du polonais en Formule 1 est dans les discussions. Victime d’un grave accident de rallye en février dernier, le pilote de l’équipe Lotus Renault est actuellement en phase de rééducation, notamment au niveau de la jambe, du bras et de la main droites.
Alors que la date du Grand Prix du Brésil, dernière épreuve de la saison, a été avancée par son manager il y a quelques semaines, l’équipe se prépare à l’hypothèse de retrouver son pilote titulaire en fin d’année, que ce soit en course, ou au moins en essais.
Le directeur général de Lotus Renault, Éric Boullier, a déclaré : "J’aime avoir un objectif quand il est raisonnable. Nous allons voir comment les prochains mois vont se passer sur le plan de la rééducation puis nous prendrons une décision en temps voulu. Nous parlons souvent avec Robert. Il se sent bien, mais la récupération des nerfs endommagés prend toujours du temps. Je pense que la phase finale de guérison commencera très bientôt."
"Je pense qu'à la fin de l'été, nous pourrons parler plus précisément de son retour, comme pour des essais privés par exemple." a-t-il ajouté. "Nous avons quelque chose du genre prévu pour l’automne."
Commenter cet article