Kubica gravement accidenté lors d'un rallye (35)
Le manager de Robert Kubica, Daniele Morelli, a critiqué la manière dont Lotus Renault a communiqué l’absence de son pilote pour le début de la saison 2012 de Formule 1, ce qui pourrait laisser planer un doute quant à la poursuite de la collaboration entre le pilote et l'équipe britannique, d'autant plus que certains voient déjà Kubica remplacer Massa chez Ferrair à partir de 2013.
Celle-ci a en effet annoncé dans un communiqué ce mercredi que Kubica manquerait l’ouverture du prochain championnat, programmé le 18 mars en Australie. D'après LR, le polonais avait indiqué qu’il ne sentait pas encore capable de reprendre la compétition suite à son terrible accident de rallye en février dernier. Seulement, selon son manager, Lotus Renault a modifié les propos de son pilote. Morelli affirme que Kubica n’a jamais indiqué qu’il manquerait assurément le début de la saison 2012, informant seulement son écurie qu’il n’était pas sûr de pouvoir être prêt pour les traditionnels tests hivernaux. "Je ne comprends pas pourquoi Lotus Renault a modifié les propos de Robert. Ce n’est pas vrai qu’il ne sera pas prêt pour 2012 : il a indiqué qu’il n’avait pas la certitude d’être en forme pour les premiers essais hivernaux de février. Nous espérons être prêts, mais dans tous les cas, si report il y a, ce ne serait que de quelques mois." a indiqué Morelli.
Dans son communiqué, LR avait également indiqué que Kubica restait membre de la famille Lotus Renault en 2012, ajoutant qu’elle avait déjà entamé des négociations pour le renouvellement de son contrat en vue de la saison 2013 mais là aussi il s'agit d'une déclaration inexacte selon l'italien : "2013 n’a jamais été mentionné. Lotus Renault fait ce qu’elle veut avec ses pilotes ; de notre côté, nous regarderons à des solutions alternatives. Le contrat ne porte pas sur 2012, il se termine à la fin de décembre. Donc, à compter du 1er janvier, nous serons libres de prendre la direction qu’il nous plaira." a précisé Morelli.
Commenter cet article