L'interdiction du fond-plat de Red Bull ne pose pas de problème
À une semaine du Grand Prix du Canada, la FIA a tranché dans le dossier du fond-plat des monoplaces Red Bull-Renault à Monaco, en le déclarant illégal. L'écurie autrichienne va donc désormais devoir se passer de ce plancher pourvu d'orifices, qu'elle utilise en fait depuis Bahreïn, et qui permet au diffuseur de mieux travailler en redirigeant le flux d'air.
L'annonce de cette interdiction ne semble cependant pas inquiéter Red Bull qui n'avait apparemment pas prévu de l'utiliser au Canada, et qui a tout aussi bien réussi à faire des performances honorables avant l'introduction de cette évolution. Le conseiller sportif, Helmut Marko, a déclaré : "Nous n'avions pas prévu d'utiliser ce fond plat à Montréal, de toute façon, nous avions préparé une configuration différente qui utilise une version lisse du fond-plat. Par conséquent, nous n'avons pas besoin de modifier les voitures pour le Canada."
L'ancien pilote autrichien a également fait remarquer que cette interdiction ne concernera pas que son écurie : "Il faut savoir que cela compte également pour d'autres équipes, Red Bull pas la seule à avoir une telle interprétation du règlement. Nous ne sommes donc certainement pas perturbés dans notre préparation par cette décision," a-t-il assuré.
Commenter cet article