Le circuit de Corée déjà modifié
Les organisateurs du Grand Prix de Corée du Sud n'ont même pas totalement terminé les abords de leur circuit et le week-end du premier Grand Prix de leur histoire est déjà en marche qu'ils ont déjà prévu d'y apporter de nombreuses modifications pendant la nuit.
Les deux premières séances d'essais libres ont permis de voir la nécessité d'apporter plusieurs changements à la configuration originelle du circuit de Yeongam, à la suite de plusieurs plaintes des pilotes. Il est vrai que le circuit a peut-être été un peu trop vite expédié, pressé par la date de l'organisation du Grand Prix alors que les travaux avaient pris de sérieux retards. C'est pour cela que, après avoir discuté des problèmes rencontrés et des dangers potentiels avec le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, il a été demandé aux organisateurs de modifier plusieurs endroits du tracé d'ici la troisième séance d'essais libres, le samedi matin.
Le premier changement intervient au virage 16 : le vibreur situé plus bas que la piste pourrait projeter les pilotes contre le mur avoisinant. Les organisateurs rehausseront donc le vibreur pour éviter tout incident et inciter les pilotes à ne pas couper de trop cette bordure. Le mur situé à la sortie de ce virage 16 va également être modifié. Initialement, le mur épousait le bord du tracé à l'extrémité droite de la sortie du virage mais il sera reculé afin d'être parallèle au tracé de la piste.
Un autre problème découvert ce vendredi fut la poussière et les pierres ramenées sur le circuit car les pilotes coupaient le virage 18, où la pelouse n'a pas encore beaucoup poussé. De nouveaux vibreurs seront donc construits à la fin de la courbe pour empêcher les pilotes de tirer un avantage en coupant le virage et d'apporter de la poussière en piste. Étant donné que le revêtement du circuit a été posé récemment, la FIA a accepté que la surface de la piste soit nettoyée pendant la nuit pour essayer d'enlever la poussière.
De plus, suite aux nombreuses inquiétudes des pilotes, des modifications seront apportées un peu plus tard à l'entrée de la voie des stands. C'est effectivement la principale préoccupation des pilotes car la trajectoire pour rentrer aux stands et celle pour rester sur la piste sont globalement les mêmes et cela pourrait mener à des situations dangereuses étant donné la différence de vitesse entre les voitures restant sur la piste et les pilotes rentrant aux stands, mais cela sera revu plus profondément après la course.
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