Le futur de Schumacher annoncé à la fin de l'été
Le patron de l'équipe Mercedes, Ross Brawn, a annoncé que son pilote phare Michael Schumacher doit prendre une décision sur son avenir dans les six semaines. Schumacher arrive à la fin de son contrat de trois ans, après être sorti de sa retraite à la fin de l'année 2009. Le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1, encouragé par son récent retour sur le podium, pourrait rempiler l'an prochain.
Mardi soir, à l'occasion d'une rencontre avec les passionnés de Formule 1, le FOTA Fan Forum, tenu à Grove (Grande-Bretagne), Brawn a déclaré qu'afin de planifier la saison prochaine, il avait besoin de savoir assez rapidement si Schumacher désirait continuer une saison supplémentaire aux côtés de son compatriote Nico Rosberg.
"Nous allons prendre une décision au cours de l'été. Nous n'avons pas évoqué la situation en détails mais nous savons qu'il va falloir bientôt prendre une décision sur ce sujet. Je pense que cela peut se passer de différentes manières. Mais cette année, Michael a piloté mieux que les deux précédentes. Cela fait maintenant longtemps qu'il est avec nous, il y a eu de la frustration lorsqu'il aurait dû avoir de meilleurs résultats en piste et que la voiture avait des problèmes, mais nous semblons à présent sur une bonne lancée. Je pense que dans les six prochaines semaines, environ, il va nous falloir penser et envisager ce que nous ferons l'année prochaine - c'est la décision principale. Une fois qu'elle sera prise, nous saurons s'il nous faut chercher un nouveau pilote ou si nous continuerons avec ceux dont nous disposons actuellement," a expliqué Ross Brawn.
Commenter cet article