Actu F1

Le GP à Austin annulé en 2012 ? (2)

Mardi 15 Novembre 2011, 20:05 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Bernie Ecclestone, 2011 Abu Dhabi Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le grand manitou de la F1 Bernie Ecclestone a laissé jusqu’au début du mois de décembre à l'organisation du Grand Prix des États-Unis pour mettre un terme à sa querelle interne. Le retour de l’épreuve américaine en 2012 à Austin demeure pour l’heure toujours incertain suite à des différends entre les organisateurs.

En effet, le promoteur est Full Throttle Productions, une société basée à Austin et détenue par Tavo Hellmund, un ancien pilote de Formule 3 et ami de longue date du grand argentier de la Formule 1, mais c’est toutefois la société Circuit of the Americas qui possède et construit le futur circuit qui doit accueillir la F1 en 2012. Hellmund et le milliardaire texan Red McCombs possèdent des parts minoritaires dans la compagnie, détenue en grande partie par Bobby Epstein, un autre homme d’affaires de la région, et ce dernier a exigé d’avoir un contrat direct avec Ecclestone pour l’organisation du futur Grand Prix des États-Unis au lieu de passer par l’intermédiaire de Full Throttle Productions qui détient le contrat actuel, ce qui n'a pas plus à Hellmund et a provoqué ce différend qui n’a toujours pas été résolu et qui menace à présent la tenue de l’épreuve américaine, puisque la construction du circuit a été interrompue.

En décembre, peu après la date ultimatum fixée par Ecclestone, se réunira pour la dernière fois de l’année le CMSA de la FIA, qui doit ainsi valider l'épreuve à Austin ou bien décider de retirer le Grand Prix des États-Unis du calendrier 2012 et le remplacer par la Turquie. Ecclestone a donc envoyé un nouveau contrat à Epstein et Hellmund mais l’ancien pilote de F3 se refuse toujours de le signer. Face à ce dialogue de sourd, le grand argentier de la Formule 1 leur a donc laissé jusqu’au début du mois de décembre pour accorder leurs violons : "Tout ce qu’ils doivent faire, c’est signer le nouveau contrat. Nous leur avons dit il y a un mois que s’ils ne le signaient pas, alors il n’y aurait pas de Grand Prix. S’ils ne le signent pas, nous devrons annuler l’épreuve dans le courant du mois de décembre." a indiqué le britannique, qui s'est montré cette fois moins optimiste qu'il y a quelques jours quant à s'assurer de la tenue de cette course l'année prochaine.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article