Le GP à Austin annulé en 2012 ? (3)
La F1 ne comptera probablement pas de Grand Prix des États-Unis en 2012 à la vitesse où vont les choses à Austin. Le retour de l’épreuve américaine la saison prochaine demeure en effet de plus en plus incertain suite à des différends entre les organisateurs.
Le promoteur du Grand Prix était Full Throttle Productions, une société basée à Austin et détenue par Tavo Hellmund, un ancien pilote de Formule 3 et ami de longue date d’Ecclestone mais c’est la société Circuit of the Americas qui possède et construit le futur circuit qui doit accueillir la F1 en 2012. Ainsi, Circuit of the Amercias veut négocier les contrats avec Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, mais Full Throttle Productions, qui détient le contrat actuel, n'est évidemment pas d'accord.
Ce mercredi soir, Ecclestone a ainsi révélé qu’il avait récemment annulé le contrat qui le liait à la société d’Hellmund et était entré en négociations directes avec Bobby Epstein, qui dirige l'autre société, afin de signer un nouveau contrat. Toutefois, jusqu’à présent, les deux parties ne sont toujours pas parvenues à se mettre d’accord, ce qui vient sérieusement menacer l’avenir du Grand Prix. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que cette course ait lieu." a confié Ecclestone, qui a ensuite indiqué que les risques de l'annulation de la course étaient présents à 100%, sans savoir cependant si ces risques deviendraient réalité.
Rappelons par ailleurs qu'Ecclestone a laissé trois semaines à la société Circuit of the Americas pour lui envoyer des garanties de paiement pour 2012, sans quoi l’épreuve serait annulée lors du prochain CMSA qui se réunira en Inde le 7 décembre prochain. Ces garanties de paiement pourraient bien être difficiles à montrer puisque l’État du Texas vient tout juste de remettre en question la subvention annuelle de 25 millions de dollars qui avait pourtant été allouée à l'événement il y a quelques mois, pour payer le prix du plateau. Le GP des États-Unis à Austin en 2012 est donc tout sauf assuré !
Commenter cet article