Le retour des essais privés en cours de saison se précise
Les équipes semblent s'être rapprochées d’un accord sur un retour des essais privés pendant la saison de Formule 1, après avoir pourtant rejeté l’idée en mai dernier lors d'une discussion sur le sujet, à l'occasion du Grand Prix de Turquie.
Les écuries ont ainsi discuté de cette possibilité samedi soir, après les qualifications du GP d'Allemagne. Comme on le sait, cela serait aussi synonyme de plus de dépenses, mais elles désirent parvenir à un accord acceptable pour tout le monde.
L’idée envisagée serait la tenue d’une seule session d’essais privés de trois jours avant le début de la saison européenne, au printemps, peut-être sur le circuit du Mugello qui est propriété de Ferrari. Afin de garder les coûts sous contrôle, les équipes supprimeraient alors une session d’essais en hiver, passant de 15 à 12 jours d’essais avant le début de la campagne 2012.
De plus, pour inscrire cette session d’essais privés au calendrier de l’année prochaine, il est évident qu'il faudra une pause suffisamment longue dans le calendrier ; les écuries souhaitent ainsi que la FIA aménage un break de trois semaines entre la dernière course asiatique et le début de la saison européenne. Ces tests devraient cependant être prévus uniquement pour les jeunes pilotes, qui manquent d'occasion d'essayer les Formule 1, plutôt que pour les pilotes titulaires.
Commenter cet article