Maldonado pénalisé sur la grille à Monaco
Quelques jours après sa première victoire en F1, Pastor Maldonado a hérité d'une lourde pénalité de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco après avoir accroché Sergio Pérez lors des essais libres 3 dans les rues de la Principauté. Mais la course de Maldonado sera encore plus dure à faire car son équipe a dû lui changer sa boîte de vitesses : il écope donc d'une pénalité supplémentaire de 5 positions et il s'élancera ainsi tout dernier.
L'incident avec Pérez s'était déroulé au virage du Portier, le mexicain s'étant écarté pour laisser passer le récent vainqueur du Grand Prix d'Espagne mais ce dernier est entré en contact avec son adversaire. D'après l'article 16.1 du code sportif, il en a été déclaré coupable par les commissaires de course, dont Nigel Mansell, le représentant des pilotes.
Un accident à peu près similaire s'était produit entre Maldonado et Hamilton au GP de Belgique de 2011, lors duquel Hamilton s'était écarté mais l'accrochage s'était tout de même produit. Maldonado avait été pénalisé de la même manière.
Il faut noter par ailleurs qu'un autre incident de ce genre, moins grave, s'est produit entre Nico Hülkenberg et à nouveau Sergio Pérez ce week-end mais Hülkenberg s'en est simplement sorti avec un avertissement.
Commenter cet article