Maria de Villota gravement accidentée (1)
<<< Maria de Villota a déjà connu des accidents par le passé, dans les formules de promotion comme sur cette photo, mais elle n'eut jamais un crash aussi violent que lors de ce test pour son équipe Marussia.
Pour sa toute première apparition au volant d'une F1 actuelle, avec l'équipe Marussia, Maria de Villota fut victime ce matin d'un accident, à 9h15. La pilote d'essais espagnole de la petite écurie était alors pour la première fois au volant de la MR01 pour des tests aérodynamiques sur l'aéroport d'Airfield en Grande-Bretagne. L'accident s'est produit au terme de son premier run d'installation : de Villota serait rentrée en contact avec le camion d'assistance de l'équipe alors qu'elle revenait vers ses mécaniciens.
De Villota a été immédiatement transférée à l'hôpital et des nouvelles sur sa condition médicale sont attendues prochainement. Selon les premières informations en provenance du personnel de l'aérodrome, l'état de santé de Maria de Villota serait inquiétant et elle souffrirait d'importantes blessures.
L'une des pemières communications fut celle d'un porte-parole du service ambulancier : "Une femme a subi des blessures graves pouvant entraîner la mort. Après avoir reçu des soins sur place, elle a été transportée à l'hôpital d'Addenbrooke pour des soins complémentaires."
"Vers 09h15 ce matin, la pilote d'essais de l'écurie Marussia, Maria de Villota, a été victime d'un accident au volant de la MR01 à l'aérodrome de Duxford, alors qu'elle testait la voiture pour la première fois. L'accident est survenu à la fin de son premier tour d'installation ; il y a eu impact avec un camion de soutien. Suite à l'accident, l'équipe est en mesure de confirmer que Maria a été transférée par ambulance depuis l'aérodrome de Duxford vers l'hôpital d'Addenbrooke, à Cambridge. Depuis son arrivée à approximativement 10h45, Maria a reçu toute l'attention médicale possible à l'hôpital, qui est le principal centre de la région pour le traitement des traumatismes majeurs. Maria est consciente et le diagnostic médical est en cours. L'équipe attend le résultat de ces examens avant de délivrer plus de commentaires. La priorité de l'équipe est actuellement tournée vers Maria et sa famille," a annoncé Marussia dans un premier communiqué.
Le journaliste Chris Mann, qui a été témoin de l'accident, a quant à lui rapidement rapporté la scène sur Radio Cambridge. Alors que de Villota se rapprochait de son équipe, la voiture aurait subitement accéléré avant de percuter le camion. La monoplace est restée coincée sous le véhicule, la portion avant entièrement détruite. La pilote est demeurée immobile un long moment, faisant craindre le pire aux membres de l'équipe.
Maria de Villota a la chance d'être l'une des rares femmes à accéder à la catégorie reine du sport automobile, confirmée comme pilote d'essais au sein de l'écurie Marussia pour la saison 2012 le 7 mars dernier, elle devait également prendre part aux essais réservés aux jeunes pilotes, l'automne prochain, en plus de sa toute première sortie dans une F1 contemporaine, aujourd'hui. La pilote de 32 ans, fille de l'ancien pilote de Formule 1 Emilio de Villota, avait déjà testé une F1 l'été dernier sur le circuit Paul Ricard, où elle avait engrangé plus de 300 kilomètres, même il s'agissait là d'une Renault datant de 2009.
Commenter cet article