Maria de Villota gravement accidentée (5)
Pedro de la Rosa, président du GPDA (l'association des pilotes), veut tout savoir sur l'accident de Maria de Villota pour éviter que cela se reproduise à l'avenir. Mardi, sur l'aérodrome de Duxford (Grande-Bretagne) où devait avoir lieu un test aérodynamique en ligne droite, la pilote d'essais de l'écurie Marussia a percuté violemment un camion de l'équipe après avoir tout juste bouclé son tour d'installation. Elle est actuellement toujours dans un état critique mais stable, a déclaré sa sœur ce jeudi soir. Malheureusement, elle a d'ores et déjà perdu l'usage de son œil droit.
Pedro de la Rosa est certain que toutes les conditions de sécurité étaient réunies, mais manifestement cela n'a pas suffi. Il faudra donc retenir toutes les leçons d'un tel drame. "Nous allons examiner tous les éléments, de cette façon, nous saurons s'il y a quelque chose à améliorer, et c'est certainement le cas puisque quand un accident se produit, cela signifie que quelque chose n'a pas fonctionné. Nous devons apporter des changements, entre la FIA, les écuries et le GPDA."
Le vétéran espagnol, pilote titulaire de l'équipe HRT, n'a pas encore reçu plus d'informations sur l'accident de sa compatriote et ne préfère donc pas tirer de conclusions pour le moment : "Nous devons d'abord comprendre ce qu'il s'est passé, quelles mesures de sécurité avaient été prises et comment l'aérodrome était préparé. Nous avons un seul objectif : que cela ne se reproduise pas. Mais nous devons d'abord connaître les faits et nous n'avons aucune information pour le moment."
Commenter cet article