Officiel : Karthikeyan 2è pilote HRT en 2012
Alors que l’on attendait la venue de Giedo van der Garde chez HRT, c’est finalement Narain Karthikeyan qui a été officialisé et qui sera donc aligné aux côtés de Pedro de la Rosa au sein de la petite équipe espagnole. Rappelons que l’indien faisait déjà partie de l’écurie depuis l’an dernier mais qu'il avait été remplacé par Daniel Ricciardo à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, faute de résultats et d'apports financiers suffisants de sa part. Sur la fin de la saison, il avait néanmoins eu l'opportunité de reprendre la piste pour disputer le premier Grand Prix d’Inde de l’histoire, sur le circuit de Buddh et devant tous ses supporters.
HRT sera en piste dès mardi sur le circuit de Jerez (Espagne) mais seul de la Rosa sera de la partie avec une F111. L'indien rejoindra l’équipe pour la deuxième session d’essais hivernaux à Barcelone, du 21 au 24 février, où la nouvelle F112 devrait être présentée. On se souvient cependant que les deux dernières années, HRT n'avait pas été en mesure de prendre la piste une seule fois avec son nouveau bolide avant le premier GP. L'année 2012 s'annonce donc meilleure pour HRT.
Karthikeyan a déclaré : "Il a fallu beaucoup de travail pour que cela soit possible mais je suis finalement ravi d’être sur les grilles de départ en 2012 avec HRT. J’étais très heureux de la solide performance que nous avions réalisée au Grand Prix d’Inde devant mes supporters et je suis impatient de bâtir sur ce résultat en 2012.
Je m’entraînais dur depuis la fin 2011 afin de m’assurer d’être prêt à remonter dans une F1 si l’occasion se présentait. Je suis ravi d’avoir signé avec HRT. Avec le nouveau management, Pedro et l’équipe, il y a un certain potentiel pour progresser. Nous avons besoin de comprendre que la F1 est quelque chose de nouveau pour l’Inde. Nous avons organisé notre première course l’an dernier et ce fut un succès retentissant. Pour poursuivre sur cette lancée, un pilote indien doit conserver cet intérêt tout au long de la saison. Je suis fier d’avoir une opportunité de forger de tels liens entre l’Inde et la Formule 1 une nouvelle fois."
2012 sera donc une année de changement puisque des noms auxquels s'était habituée la F1 depuis quelques années n'ont pas été confirmés à des postes de titulaire. En effet, Karthikeyan a obtenu le dernier baquet de pilote de course, effaçant définitivement les espoirs de Nick Heidfeld, Vitaly Petrov, Rubens Barrichello, Adrian Sutil, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari, Karun Chandhok, Vitantonio Liuzzi, et Jérôme d'Ambrosio - ni plus ni moins !
Commenter cet article