Photos essais privés 01 - 04 / 02 / 2011 Valencia
La moitié du plateau des écuries de F1 a décidé de présenter sa nouvelle monoplace la veille ou le premier jour des essais privés de pré-saison 2011, à Valencia (Espagne). Seule Ferrari a préféré se présenter un peu avant, le 28 janvier, sans ses quartiers de Maranello, en Italie. Quant à Lotus, elle a décidé de se présenter le 31 janvier également, mais chez elle, en Malaisie.
Nous allons donc commencer par découvrir les nouvelles monoplaces qui courront en F1 cette année et qui se sont présentées à Valencia lors de ces premiers essais.
Lundi 31 janvier :
Présentation de la Sauber-Ferrari C30, lundi 31 janvier, à Valencia (Espagne) :
Tous les journalistes se sont pressés sur la piste, où Sauber a la tradition de dévoiler directement sa nouvelle voiture.
Kamui Kobayashi s'est ensuite installé dans la C30 pour effectuer son premier roulage, avant les essais officiels qui débuteront le lendemain :
Présentation de la Lotus Renault R31, lundi 31 janvier, à Valencia (Espagne) :
La Lotus Renault est pourvue de très nombreux sponsors cette année.
Elle est également pourvue de beaucoup de pilotes : ils sont au total sept (six présents à cette présentation) :
- Robert Kubica (polonais) et Vitaly Petrov (russe) comme titulaires,
- Romain Grosjean (français) et Bruno Senna (brésilien) comme réservistes,
- Fairuz Fauzy (malais), Ho-Pin Tung (chinois) et Jan Charouz (tchèque) comme essayeurs.
La Renault devant la masse de journalistes.
Mardi 1 février :
Présentation de la Red Bull-Renault RB7, mardi 1 février, à Valencia (Espagne) :
Présentation de la Toro Rosso-Ferrari STR6, mardi 1 février, à Valencia (Espagne) :
Présentation de la Mercedes W02, mardi 1 février, à Valencia (Espagne) :
Présentation des formes de la Williams-Cosworth FW33, mardi 1 février, à Valencia (Espagne) :
Photos des essais :
Sauber C30 de Kobayashi, Red Bull RB7 de Vettel, Toro Rosso STR6 d'Alguersuari, Ferrari F150 d'Alonso.
Force India VJM03 (2010) de Hülkenberg, McLaren MP4-25 (2010) de Button, Virgin VR-01 (2010) de d'Ambrosio, Lotus Renault R31 de Petrov.
Hispania F110 (2010) de Karthikeyan, Mercedes W02 de Rosberg, Williams FW33 de Barrichello.
La journée aura été marquée par de nombreux soucis de fiabilité dans la plupart des écuries. Ainsi, certains pilotes ont dû rentrer à pied... Lotus Renault et Petrov ont roulé 28 tours, Mercedes et ses pilotes Rosberg et Schumacher ont seulement couvert 24 tours, et Toro Rosso et Alguersuari ne sont restés que 20 tours en piste.
Mercredi 2 février :
La Lotus est sortie du garage assez tôt mais n'a pas couvert beaucoup de tours à cause d'un problème de direction.
Impressionnant bloquage de roues !
Jeudi 3 février :
Une demi-heure seulement après le début de la séance, la Ferrari de Massa s'est mise à fumer. Le problème venait en fait d'une fuite d'huile, mais a évolué en de grosses flammes s'échappant de la Ferrari. L'huile qui en coulait a fait déraper la F1 qui est partie dans les graviers, puis Massa s'est finalement arrêté sur un vibreur alors qu'une grosse fumée commençait à se former.
Williams FW33 (2011), McLaren MP4-25 (2010), Sauber C30 (2011), Red Bull RB7 (2011).
Lotus T128 (2011), Mercedes W02 (2011), Hispania F110 (2010), Ferrari F150 (2011).
Lotus Renault R31 (2011), Force India VJM03 (2010).
Quelques autres photos.
Commenter cet article