Photos Grand Prix Grande-Bretagne 2010
Préparations :
Le célèbre panneau d'entrée dans la commune de Silverstone.
Une affiche qui réunit quelques-unes des grandes figures de ce sport... Pour fêter les 60 ans de la Formule 1. C'était sur ce même tracé que la F1 a vécu sa première course, en 1950.
Les deux pilotes du team Hispania... Dont l'un ne sait pas encore qu'il va bientôt être remplacé...
... Par l'essayeur de l'équipe, Sakon Yamamoto.
Certains préparent la piste en la parcourant à pied...
... D'autres sur de petits véhicules dotés d'un ordinateur.
Cette année en tout cas, il est fondamental de la parcourir, car une toute nouvelle portion, nommée "Arène", a été ajoutée.
Ferrari a profité de ce week-end pour présenter son nouveau logo, qui sera utilisé à partir de 2011.
Vendredi 9 juillet :
Démonstration de crash en plein vol ?
Etrangement, Bruno Senna a été remplacé au dernier moment par l'essayeur Sakon Yamamoto, et ce pour tout le week-end. L'équipe n'a pas pris le temps d'effacer le prénom "Bruno" et cette décision a été très surprenante et douteuse pour le pauvre brésilien, d'autant plus qu'il était sur place ! Heureusement, l'équipe prétend que ce n'était qu'une "petite expérience" pour Yamamoto.
Sur les Red Bull, on a pu voir une publicité pour des voyages en Thaïlande.
La Lotus de Trulli ne lui convient toujours pas.
A la hauteur du 10è virage, de nouveaux bâtiments sont en construction, en vue de l'édition 2011.
Quelques photos des essais.
Certains pneus ont bien souffert !
Samedi 10 juillet :
Les séances d'autographes.
Dans le pays de la F1, il n'est pas rare de retrouver d'anciens champions. Car cette course à Silverstone a été la toute première organisée sous le nom de "Formule 1", le 13 mai 1950.
Hamilton salue son public.
Le nouvel aileron avant de la Red Bull est à la limite de frotter le sol car il a été mal fixé ! Les mécaniciens ont réglé la voiture de façon qu'elle ait un appui maximum mais n'ont pas bien revissé l'aileron... Résultat, il se décroche quelques instants après !
Autre conséquence : le nouvel aileron de Webber a été installé sur la monoplace de Vettel (qualifié 1er) pour les qualifications. Et comme il n'y en avait pas d'autre, l'équipe en a monté un ancien à la monoplace de Webber (qualifié 2è). L'australien estime ainsi que la pole position qui lui a échappée est dû à cela, et comme on le voit sur ces photos, il va ignorer son équipier lors de la séance photos, restant à l'écart et ne croisant pas ses bras comme le font Alonso (qualifié 3è) et Vettel.
S'en est suivi, comme on pouvait en douter, une discussion entre Mark Webber et Christian Horner, le dirigeant de l'équipe.
Chez Ferrari, au moins, on semble très solidaire.
Après ces qualifications, certains pilotes ont tourné autour des Red Bull, se demandant comment elles faisaient pour remporter les poles position à chaque Grand Prix !
Revenons maintenant dans le calme et apprécions quelques photos de cette journée :
C'est un bien drôle de virage qui a été dessiné là.
Dimanche 11 juillet :
Sir Stirling Moss, surnommé "le champion sans couronne".
Mr. Bean ! Eh oui, c'est un passionné d'automobile - sa Mini Austine en témoigne - et il n'a pas manqué son GP national.
Le départ, avec quelques voitures parties au large.
Massa s'en est sorti... Au ralenti, la roue arrière droite en lambeaux.
Les deux Lotus...
Et les deux Virgin.
Quelques photos.
Il y a en tout cas eu pas mal de spectacle et de dépassements.
Au final, alors qu'on sentait Vettel privilégié dans son équipe, Webber reporte la course... Et une victoire psychologique sur son équipier, seulement sixième.
Un saut à la Schumacher ?
Il hésite entre... La gloire de la coupe et le plaisir de se bourrer au champagne.
Hamilton aura fait une bonne course, terminant deuxième devant son public.
Rosberg a une nouvelle fois montré que la Mercedes tenait le rang, en montant sur la troisième marche du podium. Mais Schumacher est encore une fois resté bien loin : neuvième.
Un peu plus tard, Webber a eu le droit à un petit rafraichissement.
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