Actu F1

Pirelli n'utilisera plus ses gommes dures

Dimanche 7 Août 2011, 23:22 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le manufacturier unique de pneumatiques de la F1, Pirelli, ne devrait plus apporter sa spécification de pneus durs sur les derniers Grands Prix de la saison. Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, a en effet indiqué que cette gomme était trop endurante et qu’elle serait remplacée par le pneu médium jusqu’à la fin du championnat. Ces pneus durs ne seront d’ailleurs plus du tout utilisés l’an prochain et Pirelli développera en contrepartie une spécification à mi-chemin entre le tendre et le médium.

Hembery a déclaré : "Je ne pense pas que nous reverrons le pneu dur cette saison. Je pense qu’il est probablement trop dur et que le médium s’est avéré être suffisamment robuste pour les circuits agressifs que nous devons encore affronter. Je ne pense donc pas que nous utiliserons à nouveau le pneu dur.

La saison prochaine, il est probable que le médium devienne le pneu le plus dur. Nous développerons probablement quelque chose à mi-chemin entre le pneu tendre actuel et le médium car nous voulons continuer à maintenir un écart d’environ une seconde au tour entre chaque spécification. L’écart entre le super-tendre et le tendre est assez bon, pour être franc. Vous avez un avantage d’une seconde au tour avec le super-tendre mais vous avez une dégradation plus importante et son utilisation est donc limitée sur la durée. Si nous pouvons refaire la même chose avec un nouveau pneu médium et un nouveau pneu dur, alors je pense que nous serons contents."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article