Actu F1

Renault ne motorisera pas de 5è écurie

Samedi 26 Novembre 2011, 20:33 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Bruno Senna, Lotus Renault, 2011 Abu Dhabi Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le directeur général de Renault Sport F1, Jean-François Caubet, a indiqué que le constructeur automobile français n’avait pas l’intention de motoriser une cinquième écurie en Formule 1, contrairement à ce qui avait pourtant été espéré il y a quelques semaines.

Il est vrai que Renault passe déjà de deux équipes clientes en 2010 à quatre en 2012, avec l’arrivée de Lotus cette année et de Williams la saison prochaine. Et ces dernières semaines, les deux hommes forts de Renault, son PDG Carlos Ghosn et son directeur général délégué aux opérations Carlos Tavares, avaient fait part de leur souhait d’étendre leur fourniture moteur à une cinquième équipe en F1.

Caubet a pourtant fait marche arrière en conférence de presse ce vendredi à São Paulo, indiquant que Renault n’avait pas les moyens de motoriser cinq écuries sans compromettre alors la qualité globale de ses services, ce qui devrait rassurer certains sceptiques qui voyaient Renault chercher à prendre le monopole dans le domaine moteur. "L’an dernier, nous avions deux équipes. Cette année, nous avons trois écuries et la saison prochaine nous en aurons quatre. Je pense que ce sera le dernier pas car le problème n’est pas d’avoir cinq ou six équipes, mais de fournir un bon moteur et d’avoir un bon partenariat technique avec toutes nos équipes clientes. Pour offrir de bons services fiables, je pense qu’il est préférable de se limiter à quatre équipes." a précisé Caubet.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article