Actu F1

Renault veut motoriser une 5è équipe

Mercredi 2 Novembre 2011, 23:17 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le président-directeur général de Renault, Carlos Ghosn, présent dans le paddock lors du récent Grand Prix d’Inde, a fait part de son souhait de motoriser une cinquième équipe de Formule 1, voyant d'un bon œil que Renault équipe près de la moitié de la grille.

Le constructeur français fournira déjà ses moteurs à quatre écuries l’année prochaine puisque Williams viendra s’ajouter à Red Bull, Lotus Renault et Lotus, mais cette liste pourrait encore s’allonger à l’avenir, si la FIA donnait son accord. Néanmoins, on sait que la FIA a accepté que la structure PURE essaie de se faire une place parmi les grands motoristes à l'horizon 2014, il n'est donc pas certain qu'elle accorde ce souhait à Renault.

"Nous allons avoir plus de 25% des écuries qui se fournissent en moteur chez Renault en 2012. Et je dirai qu’il y en aura plus dans l’avenir car notre technologie séduit. Les équipes gagnent avec nos moteurs, nos moteurs sont fiables : ce sont deux points très séduisants. Cela est stimulant pour que nos équipes continuent d’être au meilleur niveau de performance, et je suis très confiant : Renault pourrait devenir en quelque sorte le principal moteur parmi les moteurs disponibles en Formule 1." a confié le patron de Renault.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article