Rien ne va plus entre Hamilton et Massa (22) : Réconciliés !
Lewis Hamilton et Felipe Massa ont mis un terme à leur différend après que le premier soit allé saluer chaleureusement le second à la fin du Grand Prix du Brésil hier. Les deux hommes ont connu une saison agitée, s’accrochant à Monaco, en Grande-Bretagne, puis à répétition à Singapour, au Japon puis en Inde, ce qui avait amené le pilote Ferrari à tenir des propos très durs à l’égard de Hamilton.
Les deux hommes se sont cherchés plusieurs fois pour discuter et régler le problème mais les deux ne s’étaient encore jamais mis d'accord pour faire ça au même moment. La fin de la saison a toutefois permis d’adoucir les mœurs et c'est le britannique qui a fait le premier pas en allant trouver le bréslien dans le motor-home de Ferrari à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, quand le pilote de la Scuderia était en interview avec les journalistes locaux.
Massa a déclaré : "Je tiens à souligner que je suis heureux que Lewis soit venu me trouver alors que j’étais en train de parler aux journalistes, c’était un geste très sympa de sa part. Je n’ai jamais rien eu contre lui. Je l’ai toujours respecté, même cette année après tout ce qu'il s’est passé. C’est sympa qu’il soit venu car il ne fallait pas s’attendre à ce que je fasse le premier pas étant donné que je n’avais rien fait de mal cette année." a expliqué Massa, qui a cependant une fois encore tenu à noter qu'il ne s'estimait coupable d'aucun de leurs accidents, mais sur un ton bien plus apaisé cette fois-ci.
Hamilton a ajouté pour sa part : "Ce fut une année longue et difficile pour tous les pilotes, et j’espère qu’ils passeront tous un bon hiver. Ce fut une bonne chose d’avoir une discussion agréable avec Felipe après la course. J’éprouve un grand respect pour lui et j’attends déjà avec impatience de l’affronter de nouveau l’an prochain sur la piste."
D'ailleurs, l’initiative du pilote McLaren a aussi été saluée par Stefano Domenicali, le patron de Ferrari : "Je suis heureux que Lewis soit venu dans notre motor-home et qu’il ait serré Felipe dans ses bras, c’était ce qu’il fallait faire. C’était un geste noble et je suis heureux que cette affaire soit maintenant réglée. J’en suis très heureux."
Commenter cet article