Silverstone sous la pluie, c'est galère !
Les organisateurs du Grand Prix de Silverstone pensent que les problèmes rencontrés cette année à cause de la pluie ne se reproduiront plus à partir de l'année prochaine. Le week-end dernier, l'organisation a en effet conseillé aux fans de ne pas assister aux qualifications ; cette décision un peu grostesque fut prise en raison des soucis rencontrés dans les campings et sur les parkings, totalement inondés par la pluie et les coulées de boue. Des bouchons se sont alors créés, retardant de plusieurs heures les fans qui voulaient se rendre sur le circuit.
Richard Phillips, directeur général de Silverstone, a déclaré qu'une enquête serait réalisée afin de comprendre et de prendre des mesures pour l'année prochaine, si la pluie fait de nouveau son apparition. "Il faut réfléchir. Le plus grand défi consiste à choisir les campings correctement et à avoir un endroit de secours. Tout fonctionne très bien quand il fait beau mais quand le temps n'est pas clément, les gens viennent en caravane ou en camping-car et ceux en tentes ne sont pas bien installés car les campings ferment. Ce n'est pas leur faute mais cela signifie simplement qu'il y a des milliers de campeurs qui sont à la dérive autour. Nous devons éviter cela, c'est l'une des leçons du week-end. Quant aux parkings du circuit, ils sont impraticables car non goudronnés, alors il manque de place pour que les spectateurs se garent et cela forme des embouteillages."
Phillips a ajouté qu'il regrettait un peu la décision d'avoir conseillé aux gens de ne pas venir le samedi : "Nous avons dû prendre des décisions très dures après le vendredi. Je pense que c'étaient les bonnes ; il fallait éloigner les gens le samedi. Si nous avions eu un beau vendredi, nous n'aurions pas pris cette décision. Mais je regrette que nous ayons dû en arriver là."
L'organisateur britannique estime en effet qu'il y a tout de même dix milliers de fans qui ont écouté les conseils du circuit. Mais Silverstone est une icône pour les supporters de la F1 car malgré ses problèmes de logistiques, le circuit a tout de même vendu pour 50000€ de billets pour le vendredi du Grand Prix !
Commenter cet article