Sutil reste optimiste
L'allemand Adrian Sutil a indiqué qu'il restait serein quant à son avenir en Formule 1, alors que Force India n’a toujours pas confirmé son duo de pilotes pour 2012. L’équipe indienne devrait cependant officialiser la reconduction de Paul di Resta et la titularisation de l'actuel essyeur, Nico Hülkenberg, mettant un terme à sa longue collaboration avec Sutil, alors que celui-ci réalise pourtant une bonne campagne 2011.
Si cette information se confirme, la seule alternative valable pour le pilote allemand serait de remplacer Rubens Barrichello chez Williams. Il est d’ailleurs le favori aux côtés de Kimi Räikkönen pour épauler Pastor Maldonado l’année prochaine, toutefois si Williams venait à lui préférer le champion du monde 2007, Sutil aurait un futur bien incertain en Formule 1 pour 2012. Dans l’immédiat, le principal intéressé reste serein quant à son avenir dans la catégorie reine du sport automobile mais n'écarte ni la possibilité Force India ni la possibilité de changer d'équipe.
"Qui dit que j’attends juste la réponse de Force India ? Disons que je peux également m’en sortir en allant ailleurs. Je ne pense pas qu’après avoir passé tant d’années à faire du bon boulot dans cette équipe, je doive m’inquiéter pour mon avenir. Je suis serein. J’aime cette équipe mais si notre collaboration venait à s’arrêter, alors je trouverais une place ailleurs." a déclaré Sutil. "Je ne sais pas pourquoi Force India tarde autant à prendre sa décision, probablement en raison du nouveau propriétaire qui est arrivé dans l’équipe. Toutefois, je ne suis pas dans une position où je devrais m’inquiéter quant à mon avenir. Si j’avais fait du mauvais boulot, je serais probablement inquiet mais je fais du mieux que je peux. J’inscrits des points et j’obtiens de bons résultats, je ne peux donc rien faire de plus pour changer la situation."
Commenter cet article