Actu F1

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? (29)

Jeudi 9 Juin 2011, 22:41 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le directeur de l'écurie Williams-Cosworth, Adam Parr, estime qu’il est trop tard pour changer le calendrier comme la FIA l’a fait début juin, en réintégrant le Grand Prix de Bahreïn en octobre alors qu'il avait été annulé en début d'année. Selon lui, en plus des inquiétudes sur la sécurité de ce GP, la gestion logistique va se compliquer si le calendrier ne retrouve pas sa forme originale.

En effet, la logistique du GP d’Inde, qui était initialement prévu le 30 octobre prochain, a déjà été étudiée et certains fans ont déjà réservé leur voyage pour assister à la course. Cependant, la FIA a récemment réintroduit Bahreïn dans le calendrier, à la place de l'Inde, dont l'épreuve a ainsi été reportée au mois de décembre. Si le calendrier restait comme tel, les fans pourraient donc se retrouver sur le mauvais circuit à la date pourtant intialement prévue.

Adam Parr a déclaré : "En fait, il ne s’agit pas vraiment de savoir si la course aura lieu, mais de savoir si nous voulons changer le calendrier à ce stade de la saison. C’est pourquoi nous (les équipes) avons écrit à ce sujet à la FIA. Ce qui nous préoccupe, ce sont les fans, les sponsors, les équipes qui ont pris des dispositions logistiques pour aller en Inde le week-end du 30 octobre et à qui nous présentons maintenant un calendrier où le Grand Prix aura lieu le 11 décembre."

"Comment pouvez-vous dire aux personnes qui ont réservé un séjour de deux semaines en Inde pour le Grand Prix : "Désolé, vous serez en Inde, mais nous ne serons pas là." Cela ne peut pas se passer comme ça, c'est impossible." a poursuivi le britannique. "Nous avons expliqué notre position à la FIA et il n’y a à présent plus rien à ajouter. Je pense que c'était tout simplement trop tard pour changer."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article