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Webber veut limiter l'utilisation du DRS en dehors de la course

Vendredi 18 Novembre 2011, 22:56 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

2011 Indian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Tandis que la saison touche à sa fin il sera bientôt temps de dresser le bilan de l’une des nouveautés de l’année 2011, à savoir l’aileron arrière ajustable. S’il a contribué à multiplier les dépassements sur certains tracés, le "DRS" a toutefois souvent été le sujet de nombreux débats, notamment sur les zones où l’utiliser pour qu'il ne facilite pas trop les dépassements non plus ou bien qu'il ne devienne pas un danger, à l’image du tunnel de Monaco.

Préoccupé par la mise en péril de la sécurité et les incidents survenus à cause de cet artifice au cours de l’année, Mark Webber a demandé à ce que le règlement soit mieux adapté. En clair, le pilote Red Bull souhaite que l’usage du DRS, totalement libre lors des essais libres et des qualifications, soit restreint comme en course à certaines zones sans danger uniquement, car selon lui, comme la F1 est une compétition, jusqu'à présent les pilotes n'ont eu d'autre choix que de pousser le DRS jusqu'à la limite en l'activant dans des zones trop dangereuses.

"Bruno Senna a eu un accident à Suzuka, j’en ai eu un le vendredi en Hongrie, et l’un des accidents de mon équipier Sebastian Vettel en essais libres a été causé par cela aussi. Les pilotes sont presque unanimes et préféreraient que l’utilisation du DRS en dehors de la course soit limitée : seulement dans la zone prévue, et peut-être dans quelques lignes droites principales, ainsi qu’une diminution des distances sur les endroits où on l’active pour être sûr de ne pas être trop proche de la sortie d’un virage." a déclaré l'australien.

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