Whitmarsh remercie de la Rosa
Le boss du team McLaren-Mercedes, Martin Whitmarsh, a rendu hommage à Pedro de la Rosa pour le travail que le pilote espagnol a accompli à Woking depuis son arrivée dans l’écurie en 2003.
Après avoir quitté McLaren en 2010 pour rejoindre l'équipe Sauber puis travailler pour le nouveau manufacturier de pneumatiques Pirelli, de la Rosa était revenu chez McLaren au poste de réserviste et essayeur pour une huitième année, mais a de nouveau trouvé une place de titulaire dans une autre équipe pour 2012 : Hispania.
"L’apport de Pedro à McLaren a été énormément précieux, peut-être même plus précieux que ne le pensent les personnes extérieures depuis qu’il nous a rejoints en 2003. Il a énormément travaillé en tant que pilote d’essais, sur la piste et dernièrement, le plus souvent dans notre simulateur, et ses ressentis se sont avérés fiables et judicieux. Mais sa contribution est plus importante que cela : Pedro est un équipier incroyable, il motive nos employés, et, peut-être à cause de cela, c’est une personne que je considérerais personnellement toujours comme un vrai ami." a déclaré Whitmarsh. "En 2010 et 2011, il a pris part à quelques courses pour l’équipe Sauber et, même s’il a toujours pris son rôle de pilote d’essais et de développement chez McLaren avec énergie et enthousiasme, il reste un pilote de course au fond de lui. Pour cette raison, nous comprenons et soutenons sa décision de rejoindre Hispania en tant que pilote titulaire et nous lui souhaitons tout le meilleur. Il va sans dire cependant qu’il nous manquera beaucoup."
Commenter cet article