Actu F1

Heidfeld remplacé par Senna ? (8) : Heidfeld s'en va et Senna confirmé

Vendredi 2 Septembre 2011, 20:43 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

L'écurie Lotus Renault et le pilote allemand Nick Heidfeld sont parvenus à un accord amiable ce vendredi et ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec effet immédiat. Bruno Senna a donc été confirmé dans son statut de pilote de course jusqu'à la fin de la saison.
Après des résultats qui se sont faits de plus en plus décevants tout au long de la saison, le pilote allemand avait été remplacé par Bruno Senna depuis le Grand Prix de Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps. L’équipe britannique n’avait toutefois pu confirmer le brésilien que jusqu’à Monza pour le GP d'Italie puisque que Heidfeld avait saisi la Haute-Cour de Londres pour défendre ses intérêts.
Les deux parties étant à présent parvenues à un compromis, l’audience fixée le 19 septembre prochain n’aura donc pas lieu. Nick Heidfeld, qui était toujours sous contrat avec son équipe et était ainsi présent dans les paddocks de Spa sous les couleurs de Lotus Renault, quitte donc de façon définitive la structure franco-britannique. Celle-ci a par conséquent confirmé la présence de Senna aux côtés de Vitaly Petrov jusqu’à la fin de la saison au Brésil tandis que Romain Grosjean restera au poste de troisième pilote et disputera quelques séances d’essais libres les vendredis matin des Grands Prix, peut-être à partir de l'épreuve de Singapour.
"Notre désaccord avec Nick fut le sujet d’une large couverture médiatique, et certains en ont fait un peu trop, mais nous sommes finalement heureux d’être parvenus à une solution rapide et raisonnable. Notre séparation a déjà été douloureuse et aucun de nous ne voulait passer par une nouvelle procédure judiciaire. Nous sommes très reconnaissants envers Nick pour la contribution très précieuse qu’il a apportée à l’équipe. Nous avons certainement eu de bons moments ensemble, en particulier lors de notre podium en Malaisie. C’est un pilote de course très solide et déterminé et nous lui souhaitons tout le meilleur dans le futur." a déclaré Éric Boullier, le directeur général de LR.
Heidfeld a pour sa part commenté : "Évidemment que je suis déçu de quitter Lotus Renault au milieu de la saison. Je pensais que je pouvais encore apporter une contribution importante à l’équipe mais je dois voir les choses comme elles sont et je veux maintenant me concentrer sur l’avenir. Nous avons pris la bonne décision en décidant de mettre un terme à notre collaboration. J’aimerais souhaiter une fin de saison réussie à tous les amis que je me suis faits dans l'équipe, et une chose est sûre, c’est que je serai bientôt de retour au plus haut niveau."
Commenter