Actu F1

Button voudrait un champion digne

Vendredi 12 Novembre 2010, 12:06 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Le champion du monde en titre - mais juste pour quelques jours encore puisqu'il n'est plus dans la course au titre 2010 - Jenson Button espère que si son successeur venait à se nommer Fernando Alonso, le pilote Ferrari s'imposerait avec plus de sept points d'avance sur son dauphin pour ne pas dévaloriser son sacre, suite à la controverse d'Hockenheim.
Rappelons que l'espagnol avait profité de la complaisance de son coéquipier Felipe Massa, alors en tête du Grand Prix d'Allemagne cet été, pour lui permettre d'inscrire les 25 points de la victoire au lieu des 18 de la deuxième place. Une manœuvre qui a beaucoup choqué dans le paddock, après que la Scuderia ait donné l'ordre à Massa de s'écarter.
« J'espère simplement que s'il s'impose, ce sera avec plus de sept points d'avance. » a déclaré Button. « Sinon, certains seront se demanderont s'il le mérite après ce qu'il s'est passé à Hockenheim. »
Le britannique n'a pas de favori dans la course au titre mondial maintenant qu'il peut juger puisqu'il en est écarté, mais a tout de même un petit faible pour la politique d'égalité qui règne chez Red Bull : « Je me fiche vraiment de qui l'emportera - mais j'apprécie la manière dont Red Bull laisse ses pilotes se battre. C'est comme ça que ça devrait toujours être.
On se bat pendant toute sa carrière pour arriver en F1, disposer d'une bonne monoplace, gagner des courses. Si l'on a l'opportunité de remporter le championnat du monde, on devrait recevoir le même traitement et c'est bien de voir qu'ils trouvent ça important. Je ne sais pas qui l'emportera, c'est très serré. Je dirais que c'est entre Mark Webber et Fernando Alonso. » a conclu le pilote McLaren-Mercedes.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article