Actu F1

Mackenzie président de Delta Topco

Lundi 5 Septembre 2011, 21:04 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

CVC Capital Partners, la société qui est détenue en partie par Bernie Ecclestone, le grand manitou de la F1, et qui détient les droits commerciaux de la Formule 1, a nommé Donald Mackenzie comme président de la holding Delta Topco. Il prend donc la position anciennement détenue par le banquier allemand Gerhard Gribkowsky, actuellement emprisonné suite au scandale financier dans lequel il a été impliqué durant la première partie de l'année.

CVC a évalué un certain nombre de candidats potentiels pour ce rôle, dont un certain Sir Stuart Rose, ancien chef de la chaîne de magasins de vêtements britannique Marks & Spencer. La décision de nommer Mackenzie, cofondateur de CVC Capital, a finalement été prise après une récente réunion du conseil pour l'entreprise.

Cependant, Bernie Ecclestone n'est peut-être pas favorable à cette décision car on se souvient qu'il avait déclaré plus tôt dans l'année : "Je ne pense pas que la F1 ait besoin d'un président. Ils ne sont pas faits pour diriger les entreprises."

Rappelons par ailleurs que Mackenzie est le co-fondateur et co-gérant de CVC qu'il a rejoint en 1988. Avant cette annonce, il était déjà le président de CVC Capital. Sa nomination pourrait néanmoins contribuer à effacer les préoccupations des actionnaires, inquiétés par le manque de communication de CVC à propos du scandale dans lequel leurs dirigeants Gribkowsky et Ecclestone sont impliqués depuis quelques mois. La semaine prochaine, il est d'ailleurs déjà prévu une réunion avec les investisseurs de la société afin de clarifier ce scandale.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article