Des moteurs V6 en 2011 ?
Max Mosley a proposé un changement radical des règles moteurs en Formule 1. En effet, l'Anglais voudrait en 2011 remplacer les moteurs actuels V8 (2,4 litres) par des V6 (2,2 litres) qui fonctionneraient au bio carburant. Les moteurs seraient alors dotés de 770 chevaux, ce qui est 100 chevaux de moins que les propulseurs actuels.
Si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir une limitation du régime moteur : de 19.000 tours à 10.000 tours, ce qui ferait de la F1 un des sports mécaniques les plus silencieux ! Les moteurs devraient tenir 5 Grands Prix, contre 2 cette année.
Mosley a déclaré : "Nous sommes en négociations avec les écuries afin de mettre en place ce possible changement. Nous encouragerons les recherches sur ce nouveau type de moteurs, et le développement des anciens sera modéré ou même interdit. Nous savons que c'est une règle assez radicale, les équipes devront modifier tous leurs plans, mais nous voulons travailler étroitement avec les écuries afin de les aider à développer ce type de moteur, totalement nouveau."
Il a ensuite ajouté : "Même si nous changeons une règle, notre principal objectif reste le même : améliorer le spectacle en Formule 1. De plus, c'est une bonne chose pour l'environnement."
Si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir une limitation du régime moteur : de 19.000 tours à 10.000 tours, ce qui ferait de la F1 un des sports mécaniques les plus silencieux ! Les moteurs devraient tenir 5 Grands Prix, contre 2 cette année.
Mosley a déclaré : "Nous sommes en négociations avec les écuries afin de mettre en place ce possible changement. Nous encouragerons les recherches sur ce nouveau type de moteurs, et le développement des anciens sera modéré ou même interdit. Nous savons que c'est une règle assez radicale, les équipes devront modifier tous leurs plans, mais nous voulons travailler étroitement avec les écuries afin de les aider à développer ce type de moteur, totalement nouveau."
Il a ensuite ajouté : "Même si nous changeons une règle, notre principal objectif reste le même : améliorer le spectacle en Formule 1. De plus, c'est une bonne chose pour l'environnement."

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