Abu Dhabi avance bien
Après sa confirmation dans le calendrier 2009, le Grand Prix d'Abu Dhabi grandit vite. Les organisateurs ont annoncé avec fierté l'avancée des travaux sur l'île de Yas, qui accueillera le circuit.
"Nous sommes très heureux de la vitesse des travaux, nous sommes en avance sur notre tableau de marche." a expliqué son Excellence Khaldoon Al Mubarak, directeur du centre exécutif des affaires d'Abu Dhabi.
La construction du circuit a débuté sur l'île de Yas, îlot naturel de 2550 hectares et localisé à l'Est d'Abu Dhabi. De nombreux occupations seront également disponibles, dont un parc Ferrari, des hôtels de luxe, des golfs, et plus de 300 hectares d'espaces verts.
Les spectateurs présents assisteront au Grand Prix sur un tracé de 5,6 kms, partagé en trois secteurs. Longues lignes droites propices aux dépassements ainsi qu'un secteur lent dans la zone portuaire de l'île, une première en Formule 1. Ce sera l'un des plus grands circuits du monde, et probablement le plus exigeant. Les tribunes seront immenses, dont une placée devant l'unique épingle du tracé.
Le designer du circuit est le très connu et respecté Herman Tilke, qui a également dessiné les pistes de Sakhir, Istanbul et Hockenheim (nouveau). La construction des infrastructures est soutenue par différentes compagnies, dont ALDAR, sponsor de l'écurie Spyker.

"Nous sommes très heureux de la vitesse des travaux, nous sommes en avance sur notre tableau de marche." a expliqué son Excellence Khaldoon Al Mubarak, directeur du centre exécutif des affaires d'Abu Dhabi.
La construction du circuit a débuté sur l'île de Yas, îlot naturel de 2550 hectares et localisé à l'Est d'Abu Dhabi. De nombreux occupations seront également disponibles, dont un parc Ferrari, des hôtels de luxe, des golfs, et plus de 300 hectares d'espaces verts.
Les spectateurs présents assisteront au Grand Prix sur un tracé de 5,6 kms, partagé en trois secteurs. Longues lignes droites propices aux dépassements ainsi qu'un secteur lent dans la zone portuaire de l'île, une première en Formule 1. Ce sera l'un des plus grands circuits du monde, et probablement le plus exigeant. Les tribunes seront immenses, dont une placée devant l'unique épingle du tracé.
Le designer du circuit est le très connu et respecté Herman Tilke, qui a également dessiné les pistes de Sakhir, Istanbul et Hockenheim (nouveau). La construction des infrastructures est soutenue par différentes compagnies, dont ALDAR, sponsor de l'écurie Spyker.

Commenter cet article