Bell pense que Renault peut revenir sur BMW
Bob Bell, directeur technique de l'écurie française, est persuadé qu'après une entame de saison quelque peu décevante, Renault est maintenant en mesure de détrôner BMW de son statut de troisième force du championnat.
Le Directeur technique a admis s'être découragé au début de la compétition, alors que les résultats n'étaient pas du tout au niveau des attentes du team au losange ; mais un récente améliorations dans les performances et un programme de développement agressif plannifié pour la seconde partie de la saison laissent présager à l'ancien technicien de McLaren l'espoir que le championnat n'est pas encore une cause complètement perdue pour Renault.
Bell déclare à ce sujet : " Ca a ressemblé à un beau sacs de noeuds, pour être honnête... Au début, nous avons été très déçus que les monoplaces ne soient pas au niveau de performances auquel nous nous attendions. Mais depuis, j'ai été enthousiasmé et rassuré quant à la volonté de l'équipe de répondre au problème et de redresser la barre. Tout le monde, à tous les niveaux, s'est creusé la tête et a accompli un boulot acharné pour améliorer la situation. Nous avons réalisé de sensibles progrès sur la voiture, et cela va se poursuivre dans la deuxième partie de l'année. Je suis très optimiste, la monoplace est sur le chemin de la montée en puissance."
Bell croit que la R27 est très proche de la F1.07 de BMW - un scenario qu'il n'aurait même pas envisagé au début de 2007. Avec l'écurie allemande qui a perdu une partie de ses têtes pensantes, suite au départ récent de Jorg Zander, John Owen et Martin Bester, du département aérodynamique, il y a des doutes qui s'installent quant à la capacité de l'écurie d'Hinwil de pouvoir perdurer dans le peloton à son niveau actuel, même si elle pense s'améliorer encore, voire revenir sur McLaren et Ferrari.
Bell poursuit : " La cible est claire : continuer de nous rapprocher de BMW sur la piste ainsi qu'au championnat. Si l'on remonte au début de la saison, on voyait plutôt que nous étions dans une course différente de la leur. Maintenant, nous nous qualifions régulièrement dans le top 10, et selon le type de circuit, nous nous battons régulièrement au même niveau que nos rivaux. Giancarlo et Heikki poussent tous les deux très fort et tirent le meilleur de leur voiture. Ils ont maintenant besoin d'un peu plus de performances pour se battre à armes égales avec BMW."
Le Directeur technique a admis s'être découragé au début de la compétition, alors que les résultats n'étaient pas du tout au niveau des attentes du team au losange ; mais un récente améliorations dans les performances et un programme de développement agressif plannifié pour la seconde partie de la saison laissent présager à l'ancien technicien de McLaren l'espoir que le championnat n'est pas encore une cause complètement perdue pour Renault.
Bell déclare à ce sujet : " Ca a ressemblé à un beau sacs de noeuds, pour être honnête... Au début, nous avons été très déçus que les monoplaces ne soient pas au niveau de performances auquel nous nous attendions. Mais depuis, j'ai été enthousiasmé et rassuré quant à la volonté de l'équipe de répondre au problème et de redresser la barre. Tout le monde, à tous les niveaux, s'est creusé la tête et a accompli un boulot acharné pour améliorer la situation. Nous avons réalisé de sensibles progrès sur la voiture, et cela va se poursuivre dans la deuxième partie de l'année. Je suis très optimiste, la monoplace est sur le chemin de la montée en puissance."
Bell croit que la R27 est très proche de la F1.07 de BMW - un scenario qu'il n'aurait même pas envisagé au début de 2007. Avec l'écurie allemande qui a perdu une partie de ses têtes pensantes, suite au départ récent de Jorg Zander, John Owen et Martin Bester, du département aérodynamique, il y a des doutes qui s'installent quant à la capacité de l'écurie d'Hinwil de pouvoir perdurer dans le peloton à son niveau actuel, même si elle pense s'améliorer encore, voire revenir sur McLaren et Ferrari.
Bell poursuit : " La cible est claire : continuer de nous rapprocher de BMW sur la piste ainsi qu'au championnat. Si l'on remonte au début de la saison, on voyait plutôt que nous étions dans une course différente de la leur. Maintenant, nous nous qualifions régulièrement dans le top 10, et selon le type de circuit, nous nous battons régulièrement au même niveau que nos rivaux. Giancarlo et Heikki poussent tous les deux très fort et tirent le meilleur de leur voiture. Ils ont maintenant besoin d'un peu plus de performances pour se battre à armes égales avec BMW."

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