La sécurité des monoplaces encore renfocrée
La FIA a révélé plusieurs projets susceptibles d'améliorer la sécurité des pilotes dans leur cockpit. Ces solutions ont été proposées après des réclamations posées par des pilotes de F1.
David Coulthard et Alexander Wurz ont évité le pire pendant le Grand Prix d'Australie en mars dernier. La Red Bull de l'écossais s'était envolée sur le capot de la monoplace de Wurz et une roue avait frôlé le casque de l'autrichien. Ces accidents pourraient se multiplier et avoir des conséquences plus dramatiques. Un réhaussement des deux côtés du cockpit serait un gage de sécurité supplémentaire.
Le directeur du GPDA, Mark Webber, a déclaré : "Ce serait une bonne nouvelle. Vitantonio Liuzzi, par exemple, n'est pas assez protégé. Je suis également dans la même situation. Certains pilotes ne sont pas assez en sécurité, selon les réglages de cockpit dont ils ont besoin."
"Les deux pilotes impliqués dans l'accident de Melbourne, Alex et David, ont cherché des solutions. Après le crash, David a déclaré que quelque chose aurait dû être fait avant, et Alex a eu exactement la même réaction."

Le directeur du GPDA, Mark Webber, a déclaré : "Ce serait une bonne nouvelle. Vitantonio Liuzzi, par exemple, n'est pas assez protégé. Je suis également dans la même situation. Certains pilotes ne sont pas assez en sécurité, selon les réglages de cockpit dont ils ont besoin."
"Les deux pilotes impliqués dans l'accident de Melbourne, Alex et David, ont cherché des solutions. Après le crash, David a déclaré que quelque chose aurait dû être fait avant, et Alex a eu exactement la même réaction."

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