Course Japon 2007
Rang | Pilote | Equipe | Pneus | Temps | ||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() | McLaren | ![]() | 2:00:34.579 | ||
2 | ![]() | Renault | ![]() | + 8.377 | ||
3 | ![]() | Ferrari | ![]() | + 9.478 | ||
4 | ![]() | Red Bull | ![]() | + 20.297 | ||
5 | ![]() | Renault | ![]() | + 38.864 | ||
6 | ![]() | Ferrari | ![]() | + 49.042 | ||
7 | ![]() | BMW | ![]() | + 49.200 | ||
8 | ![]() | Spyker | ![]() | + 1:01.100 | ||
9 | ![]() | Toro Rosso | ![]() | + 1:20.600 | ||
10 | ![]() | Honda | ![]() | + 1:28.300 | ||
11 | ![]() | Honda | ![]() | + 1 tour | ||
12 | ![]() | Spyker | ![]() | + 1 tour | ||
13 | ![]() | Toyota | ![]() | + 1 tour | ||
14 | ![]() | BMW | ![]() | + 2 tours | ||
15 | ![]() | Super Aguri | ![]() | + 2 tours | ||
Abandons | ||||||
16 | ![]() | Toyota | ![]() | + 12 tours | ||
17 | ![]() | Super Aguri | ![]() | + 13 tours | ||
18 | ![]() | Williams | ![]() | + 18 tours | ||
19 | ![]() | Toro Rosso | ![]() | + 21 tours | ||
20 | ![]() | Red Bull | ![]() | + 22 tours | ||
21 | ![]() | McLaren | ![]() | + 26 tours | ||
22 | ![]() | Williams | ![]() | + 48 tours |
Météo :
*Abandon dans le dernier tour.
**Pénalité de 25 secondes comprise dans le classement. Liuzzi aurait alors été 8è.
Ce fut une course folle ! Les 19 premiers tours se sont passés derrière la voiture de sécurité : il pleuvait des cordes ! Les Ferrari en ont profité pour changer leur stratégie.
Les petites sorties de piste étaient très fréquentes, dû au temps.
Alonso a percuté les rails à la mi-course. La voiture de sécurié est entrée en piste. Hamilton était juste derrière ; puis, on retrouvait Webber et... Vettel ! Malheureusement, ce dernier aura percuté Webber. Vettel, qui, pour son premier Grand Prix où il aura passé des tours en tête, aura réduit ses espoirs à néant.
Webber et Vettel sont tous deux chez Red Bull alias Toro Rosso. En percutant Webber, Vettel a fait perdre de nombreux points aux deux équipes "jumelles". Il s'en est beaucoup voulu... N'oublions pas qu'il pleuvait. Webber avait freiné un peu trop brusquement, mais il se trouvait juste derrière la voiture de sécurité qu'il ne faut jamais dépasser. Avec les mauvaises conditions météo, Vettel n'avait pas vu que Webber avait freiné... Bref, on pardonne !
Mais Coulthard et Liuzzi, leurs équipiers, ont terminé dans les points. C'est toujours ça ! Ce fut le premier point de Liuzzi cette saison.
Pour la dernière partie du Grand Prix, les abandons se succédaient, les dépassements aussi !
Ainsi, Kimi Räikkönen a dépassé Heikki Kovalainen dans le dernier tour, avant de se faire redépasser par son compatriote ! Iceman n'aura pas réussi à retenter pour la fin du dernier tour un dépassement. Ils se partagent le podium avec Hamilton.
Quant à Massa, il a dépassé Kubica plusieurs fois dans les derniers virages : le polonais reprenait toujours le dessus sur le brésilien. Jusqu'au dernier des derniers virages où Massa a légèrement poussé Kubica à la faute ; Felipe aura dû prendre l'extérieur et passer dans l'herbe pour terminer sixième, à moins de 2 dixème d'avance sur Robert Kubica !
Ces petits commentaires vous donnent en clair le tableau ci-dessus.
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