Silverstone en danger
Le circuit de Silverstone est en danger. Selon Bernie Ecclestone, les organisateurs doivent rapidement améliorer les infrastructures sous peine de perdre leur manifestation.
"La Grande-Bretagne est supposée être le coeur de la Formule 1 et notre tracé est tout en bas de la liste." a expliqué Ecclestone. "Si le gouvernement donnait un minuscule pourcentage de ce qu'il utilise pour l'organisation des Jeux Olympiques, il pourrait aider Silverstone."
Le BDRC, qui s'occupe du tracé, a présenté un plan de restucturation...
"Ils savent exactement ce qu'ils doivent faire." a déclaré Ecclestone. "Ils en sont conscients depuis cinq ans. Ce n'est pas à nous de commenter les moyens de financement, mais la plupart des évènements sont soutenus par des gouvernements. La Grande-Bretagne a les moyens."
Le Grand Prix de Grande-Bretagne aurait pu migrer dans les rues de la capitale, mais le projet a été laissé en suspens. "Le maire de la ville, Ken Livingstone, nous a aidé et présenté un plan. Si ce projet avait été poursuivi, il ne restait plus que la question du financement. La somme est ridicule par rapport à celle des Jeux Olympiques."
"S'ils regardent ce projet d'un point de vue financier, en considérant les retombées économiques, je ne vois toujours pas pourquoi il n'a pas été poursuivi..."
/image%2F1562842%2F20151111%2Fob_915553_logo-actu-f1-carre.png)

Commenter cet article