Poids des F1 Singapour 2009
Rang | Pilote | Equipe | Poids (kg) |
1 | N. Heidfeld* | BMW Sauber | 650 |
2 | S. Vettel | Red Bull-Renault | 651 |
3 | M. Webber | Red Bull-Renault | 654,5 |
4 | R. Barrichello | Brawn-Mercedes | 655,5 |
5 | V. Liuzzi | Force India-Mercedes | 656 |
6 | N. Rosberg | Williams-Toyota | 657,5 |
7 | F. Alonso | Renault | 658 |
8 | L. Hamilton | McLaren-Mercedes | 660,5 |
9 | T. Glock | Toyota | 660,5 |
10 | R. Kubica | BMW Sauber | 664 |
11 | H. Kovalainen | McLaren-Mercedes | 664,5 |
12 | S. Buemi | Toro Rosso-Ferrari | 678 |
13 | G. Fisichella | Ferrari | 678,5 |
14 | K. Räikkönen | Ferrari | 680,5 |
15 | K. Nakajima | Williams-Toyota | 680,7 |
16 | J. Button | Brawn-Mercedes | 683 |
17 | R. Grosjean | Renault | 683 |
18 | J. Alguersuari | Toro Rosso-Ferrari | 683,5 |
19 | J. Trulli | Toyota | 690,9 |
20 | A. Sutil | Force India-Mercedes | 693 |
* La monoplace de Nick Heidfeld a eu un problème, car elle était en-dessous du poids minimum. Il devra donc partir des stands.
Poids total de la voiture pour le départ = poids du pilote + poids de la monoplace + poids de la quantité d'essence embarquée.
Lewis Hamilton est très bien placé, puisqu'il a emporté beaucoup d'essence et qu'il est en pole. Il faudra seulement qu'il ne perde pas sa première place au premier virage...
Quant à Heidfeld, il est très léger, mais l'accident de Barrichello ne lui a pas permis de boucler un tour rapide, qui aurait bien pu l'approcher de la pole position.
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