Affaire "pilotes Ferrari" : adieu Schumi, bienvenue Iceman
Après 15 années en Formule 1 et 90 victoires en Grand Prix, Michael Schumacher a profité du week-end du Grand Prix d'Italie pour annoncer officiellement qu'il prenait sa retraite de pilote à la fin de la saison.
L'annonce que tout le monde attendait a été fait aujourd'hui par Michael Schumacher. Le secret de polichinelle a bien été gardé et même sous la pression des médias, ni Jean Todt, ni Luca Di Montezemolo et ni Willy Webber n'ont lâché le morceau, laissant le choix au pilote allemand d'annoncer son départ en retraite.
C'est donc avec beaucoup d'émotion que Michael Schumacher a annoncé son retrait. Le pilote Ferrari, aujourd'hui âgé de 37 ans et possèdant le plus prestigieux palmarès de l'histoire du sport automobile, quittera la Formule 1 à la fin de la saison, peut-être après avoir remporté un 8ème titre...
Après l'annonce du départ en retraite de Michael Schumacher lors de la conférence de presse d'arrivée du Grand Prix d'Italie, Ferrari a officialisé la signature de Kimi Räikkönen pour la saison prochaine.
Michael Schumacher quittera Ferrari et la F1 en cette fin de saison et les dirigeants de Ferrari ont attendu l'annonce du pilote allemand pour officialiser l'arrivée de Kimi Räikkönen comme pilote de pointe en 2007 aux côtés de Felipe Massa.
Le line-up Ferrari pour 2007 sera donc composé de Kimi Räikkönen et Felipe Massa comme titulaire, Luca Badoer conservant son poste de pilote essayeur.
L'équipe McLaren remercie Kimi Räikkönen après l'annonce de son recrutement par Ferrari.
Kimi Räikkönen et McLaren se disent heureux des succès et des cinqs dernières années passées ensemble dans le championnat du monde de Formule 1. Seulement deux pilotes auront eu une relation aussi longue que Kimi et McLaren.
"En prenant ma décision de quitter l'équipe McLaren, je tenais à souligner tout le plaisir que j'avais eu à chaque instant avec les membres du team." a expliqué Kimi Räikkönen. "J'aurai toujours le plus grand respect pour mes anciens compagnons et je donnerais encore tout ce que je peux pour les dernières courses de la saison."
"Je suis vraiment content d'avoir travaillé avec Kimi durant ces cinq dernières saisons," déclare Ron Dennis. "C'est un pilote vraiment spécial et tout le monde chez McLaren lui souhaite beaucoup de succès dans sa carrière. Nous annoncerons prochainement notre line-up pour 2007 et nous formerons une équipe réellement solide et excitante..."
Commenter cet article