Actu F1

Cosworth s'en va sur une mauvaise note

Mardi 24 Octobre 2006, 18:51 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

L’accrochage entre les deux Williams de Nico Rosberg et Mark Webber – dès le premier des 71 tours au menu, dimanche à Interlagos – a ruiné les dernier espoirs de voir Cosworth quitter la scène des grand prix sur une note positive.

« Ce n’était pas tout à fait la manière dont nous avions envisagé de mettre un terme à notre saison. Mais au moins, je devine que nous pouvons véritablement dire que nos deux moteurs ont fait toute la course à 20.000 tr/mn » déclarait non sans un brin d’humour Chris Jilbert, ingénieur en chef chez Cosworth.

N’ayant pas trouvé d’accord avec une écurie - Cosworth sera absent des grilles de départ en 2007. « Il est vraisemblable qu'il n'y aura aucune voiture propulsée par un V8 Cosworth l’année prochaine. C’est un jour très triste pour tous ceux qui ont travaillé avec nous. Je  suis sûr que nous entendrons bientôt les éloges des nombreuses personnes qui ont travaillé avec Cosworth dans le passé. »

« Nous pouvons être fiers de nous - et honnêtement déclarer que nous avons pu fournir ce qui est probablement le moteur le plus puissant, l’un des plus fiables en 2006, en dépit de ne pas avoir le support d'un constructeur automobile. Espérons que Cosworth pourra revenir sur les grilles de départ dans un avenir proche » concluait Chris Jilbert.

Photo F1-Live.com

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article