Actu F1

Alonso champion du monde

Mardi 24 Octobre 2006, 19:07 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

L'Espagnol Fernando Alonso a conservé sa couronne mondiale de Formule 1 dimanche au Brésil à l'issue du dernier Grand Prix de la saison, en venant à bout de l'ogre de la F1 Michael Schumacher qui se retire sur un palmarès exceptionnel.

Ses premiers mots ont été adressés à son équipe, par radio à peine la ligne d'arrivée franchie derrière le vainqueur Felipe Massa.

"Merci, merci à tous" leur a-t-il dit en français, avant de poursuivre en anglais et en sanglotant dans son casque : "Enfin... merci pour toutes ces années, avec ce succès, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'avenir".

Car malgré ces victoires qui lui ont permis de devenir le plus jeune champion du monde en 2005 et le plus jeune double champion du monde en 2006, Alonso quitte Renault pour McLaren-Mercedes la saison prochaine. Il prendra le baquet de Kimi Räikkönen qui, lui, hérite de celui de Michael Schumacher chez Ferrari.

"Je savais que 2006 serait une bonne saison pour Renault, qu'il serait possible de gagner, mais je pense que dans les deux-trois années qui viennent, McLaren aura une très bonne voiture. Renault aussi, mais chez McLaren, ce sera un nouveau défi, avec de nouvelles personnes" a-t-il expliqué, assurant le plus fermement du monde qu'il ne regrettait pas de quitter le Losange.

"Je n'oublierai jamais mes années chez Renault" assure encore l'Espagnol qui a néanmoins décidé de ne pas assister à la fête organisée par son écurie à Sao Paulo dimanche soir. "Je rentre directement à la maison" explique-t-il.

Un autre personnage va rentrer à la maison, mais cette fois pour ne plus revenir : Michael Schumacher. L'Allemand n'a pas réussi à récupérer "sa" couronne mondiale, ravie en 2005 par Alonso.

Mais contrairement à 2005 où il avait été complètement dépassé par la jeune vague Alonso-Räikkönen, en 2006, Schumacher aura lutté jusqu'au dernier souffle de sa Ferrari, pour n'abdiquer qu'au dernier GP.

Aussi, le championnat 2006 portera l'empreinte profonde du septuple champion du monde allemand. D'abord parce qu'à 37 ans et avant de prendre sa retraite, il s'est battu comme un véritable lion. Lui-même a toujours refusé qu'on le compare à la jeune génération : "je ne me sens pas plus vieux qu'eux" a-t-il clamé en permanence.

Photo F1-Live.com

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
j'ai un forum ou tu peux parler de ton blog jg!!! n'hésites pas c'est pour les amis!!!a++++++
Répondre
H
Bonjour fais moi signe quand tu reviens !! bisous et bon samedi par chez toi, Horticolo
Répondre
K
  un coucou en passant !!! biz et a bientot!!pour les coms il y a un forum,un shootbox,un livre d'or!!! de mieux en mieux ton blog!! bravo........
Répondre
A
bonsoir eh oui il a gagné <br /> bises
Répondre
H
<br /> Bonjour et bonne journée Horticolo<br />
Répondre