Actu F1

Red Bull ne fournira plus de châssis à Toro Rosso

Mercredi 8 Novembre 2006, 18:57 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

L’hypothèse avait soulevé une levée de boucliers, suivie d’une salve de menaces en tout genre. Que Toro Rosso puisse utiliser des châssis conçus par Red Bull Racing était insoutenable pour ses rivales directes, à savoir Spyker Midland et Super Aguri, cette dernière ayant essuyé le refus de la FIA au début de l’année 2006.

Le projet croisé Red Bull / Toro Rosso avait et évoqué et étudié dès cet été. La griffe d’Adrian Newey devait servir à la RB 3 et à la STR 02. Pure provocation puisque la réglementation technique l’interdit ? Non, une sonde envoyée par Dietrich Mateschitz et Gerhard Berger pour tâter le terrain et inciter la FIA à autoriser l’achat et l’exploitation d’un châssis par une écurie de Formule 1, un projet que Max Mosley veut rendre légal en 2008.

Gerhard Berger a calmé les esprits en s'expliquant à un magazine italien : « Le projet sera entièrement mené dans nos locaux, sur la base de notre expérience en la matière. Notre voiture ne sera pas une dérivée de celle de Red Bull, pas plus qu’elle ne sera issue de celle de cette année. »

Si l’identité du nouveau motoriste fut une bonne nouvelle pour les hommes de Faenza (Ferrari et non plus Cosworth et V8 au lieu de V10), le revers de la médaille est son officialisation tardive, qui a forcé les ingénieurs Toro Rosso à laisser en suspens le dessin du train arrière de la STR 02. Conséquence du retard pris : la monoplace 2007 n’aura que 5 à 6 semaines pour s’affranchir de ses problèmes de jeunesse et se jeter à corps perdu dans le développement avant de s’envoler pour l’Australie. « Le partenariat moteur a été conclu tardivement et notre voiture ne sera donc pas prête avant la fin Janvier. » confirme Berger.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H
Bonsoir JG bon c'est calme la F1 a  part les ptis ragots, bizz et bonne fin de jeudi par chez toi !! Horticolo
Répondre