Nouvelles règles en 2007
Voici les prinicipaux changements du règlement de la saison 2007 de Formule 1 :
Un seul fournisseur de pneus
Bridgestone sera le seul fournisseur de pneus en Formule 1 de 2007 à 2010. Pour la saison 2007, ils fourniront à chaque équipe les mêmes spécifications et le même nombre de pneus. Les pneus seront fournis conformément au règlement (Sporting Regulation) remit à jour : 14 pneus par temps sec pour chaque pilote durant une week-end de course ; 4 pneus seulement pour le vendredi et 10 pour le week-end.
Règlement technique
Comme d'habitude, les règles de sécurité seront accrues pour 2007. Un crash test frontal amélioré sera introduit ; les voitures seront munies d'un système GPS qui permettra de prévenir les pilotes des dangers et d'incidents sur la piste. Enfin, un nouveau signal d'alerte permettra de signaler immédiatement aux équipes médicales la gravité d'un accident.
Accord sur les essais
Les équipes se sont unaniment mis d'accord pour accepter d'avancer la mise en œuvre de l'accord sur la limitation des essais en piste qui ne devait être introduit qu'en 2008. Cela revient à imposer à chaque équipe à une limite annuelle de 30.000km ; comparé avec les 50.000km d'essais effectués par l'équipe Renault, championne du monde en 2006.
MOTEUR
Moteur homologué
A partir de 2007, la Formule 1 va entrer dans une ère où il y aura une activité de développement minimal du moteur. Les moteurs qui seront limités à un maximum de 19,000 tr/minute seront basés sur le bloc moteur qui a terminé totalement l'un des deux cycles de deux courses suivants : Chine / Japon ou Japon / Brésil. Ces moteurs peuvent être légèrement améliorés, toujours en respectant la limite de 19000 tr/minute et en accord avec une liste de modifications autorisées qui doivent être soumises à la FIA et éventuellement validées par elle d'ici quelques semaines. Toutes les équipes sans exception utiliseront un moteur V8, contrairement à Toro Rosso qui avait le droit d'utiliser un V10 en 2006.
Utilisation du moteur
Le principe d'un seul moteur pour deux week-ends sera conservé en 2007, mais l'application sera différente. Du point de vue moteur, le week-end de course commencera le samedi matin et non le vendredi.
Le format du grand prix vendredi
Le format du grand prix la journée du vendredi a changé pour inciter à plus d'action sur la piste. Les deux entraînements libres seront de 90 minutes pour chaque voiture au lieu d'une heure. Chaque équipe peut utiliser deux voitures durant ces sessions, mais la monoplace peut être pilotée par un pilote titulaire ou le troisième pilote.
Sporting regulation
D'autres changements mineurs ont été effectués notamment concernant le protocole de déploiement de la voiture de sécurité et les sanctions infligées par les stewards de piste (ils pourront maintenant imposer des pénalités au niveau de la position sur la grille de départ en une sanction au niveau du temps).
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